Jump to content

Warwick Blue Cab 30


linn134

Recommended Posts

Présentation rapide du WARWICK Blue Cab 30.

WBC30.jpg

Combo basse de 30 Watts.

Deux versions existent : la première est dotée d'un haut-parleur de 12" et est renommée Blue Cab 60 à la sortie de la version 2 du Blue cab 30, qui lui est doté d'un haut-parleur de 10". C'est la seconde version qui est la plus répandue.

  • Haut-parleur de 10" (sur la version 2)
  • égaliseur 3 bandes (Bass / Mid / Treble)
  • volume (niveau de sortie)
  • entrée passive & entrée active (pad)
  • sortie ligne
  • sortie casque
  • boucle d'effet
  • pied dépliable pour incliner le combo en bain de pieds

J'ai acquis la seconde version, celle équipée d'un HP de 10".

WBC30-4.jpg

WBC30-3.jpgWBC30-2.jpg

1/ Qu'est-ce que c'est que cette chose en moquette noire ?

Warwick est une marque reconnue pour ses basses mais beaucoup moins pour ses amplis. Les plus hauts de gamme de la marque au gros W bleu sont des stacks, et parmi eux figurent quelques rares modèles d'amplis "signature", dont les Jonas Hellborg. Inutile de préciser que ce petit machin recouvert de moquette n'est pas de cette gamme. Il est bien plus modeste.

Nous sommes face à un petit combo, un ampli de training pour la maison, simple, sobre et efficace.

La section préampli est réduite à la plus simple expression puisqu'elle ne propose pas de réglage de gain d'entrée. Seulement deux jacks d'entrées à choisir en fonction de votre basse active ou passive. Un égaliseur trois bande richement doté de trois gains (fréquence et largeur de bande sont fixe) pour les basses, médiums et aigus. Curieusement le réglage du niveau de sortie de l'ampli se fait avant l'égalisation. Mais ça marche.

Pas de compresseur ou d'effet mais une boucle à l'arrière du bouzin. Comme gadget (qui n'en est pas un) vous avez droit à un pied pour placer le combo en position "bain de pieds".

Une sortie ligne (pas encore testé en enregistrement), une sortie casque et c'est tout.

La bête pèse son poids pour un petit machin avec un 10". De mémoire au moins 15 kilos.

2/ Comment c'est-y qu'il sonne ?

La neutralité du BC30 est intéressante : le son sera typé en fonction de ce que vous y brancherez.

Je joue sur une Neuser Crusade Signature 4 cordes, inutile de dire que ça sonne.

Je n'ai pas encore testé de pédale dedans (je ne suis pas fan des effets) mais je vais bientôt utiliser un compresseur pour le slap.

A noter que la Neuser sort beaucoup de basse naturellement et que le BC30 est capable de les restituer.

Il est petit mais très lourd. Le son est à la hauteur du poids de l'engin.

Neuf il est dans les amplis les plus chers de sa catégorie : environ 190 euros au moins cher, on est alors en droit d'attendre qu'il réponde mieux aux nuances qu'un combo à 100 euros moins "luxueux".

Aucun effet, pas de gadget, on pourrait croire qu'il est trop cher là où d'autres proposent des tas de boutons. Mais non, en fait vous payez 30 watts de qualité.

J'ai testé des dizaines de combos, possédé des amplis entre 150 et 2000 euros, et je peux vous assurer que ce petit 30 watts est un vrai bon ampli.

Vous avez une basse un peu haut de gamme (ou top niveau), oubliez les modélisations et les effets embarquez et misez sur du basique de qualité. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix.

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Il est chouette.

Mais on est loin de ton gros Peavey qui tâche, le BC30 n'est pas vraiment un ampli "puissant". Ses 30 watts sont un peu étriqué question volume de croisière mais par contre il encaisse à mort sans saturer.

J'ai testé avec la Neuser et la Thunderbird, il ne craint rien. La Neuser sort beaucoup de basse quand on le lui demande, et le BC30 les balance sans sourciller.

30 watts c'est assez peu mais pour le prix c'est un bon plan, largement mieux que des combos "plus gros" au même tarif.

Pour la maison c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je possède la première version, celle avec un HP de 12 pouces. Je confirme, c'est vraiment un super ampli dans sa catégorie. Tout à été dit, c'est du simple, basique, et ça retranscrit fidèlement le son de sa basse.

Et niveau puissance, ça vaut laaaaargement bon nombre d'amplis 60w de la concurrence. Donc pour une utilisation à la maison, ou pour jouer en soirée avec des guitares acoustiques, il est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...