Jump to content

Jimmy Behan Rams Head Muff 72


Japh

Recommended Posts

Salut à tous.

Aprés une longue attente de trois mois, j'ai reçu aujourd'hui une Fuzz de Jimmy Behan.

C'est une réplique d'un modéle bien particulier: une Big Muff V2 Rams Head EHX de 1972, appartenant à David, le boss de "Crush the Button", la boutique d'effet, sélectionné dans sa collection, car particulièrement sympathique à la basse.

ramshead1.jpg

ramshead2.jpg

On trouve donc les trois potars classiques: volume, tone, sustain.

Et cerise sur le gateaux, deux petits switchs trois positions:

Le premier:

- Réglage "stock", les médiums sont naturellement creusés, comme sur le modèle d'origine.

- Réglage "flat", quasi plat, avec cependant un léger boost dans les médiums.

- Réglage "bass", met les bass/bas médiums plus nettement en avant.

Le second:

- Réglage "stock", les deux jeux de diodes sont en service, comme sur l'original.

- Réglage "bass", le premier jeu de diodes est bypassé, les basses naturelles de l'instrument sont moins filtrées.

- Réglage "boost", les deux jeux de diodes sont bypassés, on obtient nettement moins de clipping, et un boost énorme sur le niveau de sortie.

Première impression: :mf_dribble: Quel grain ! C'est du lourd, c'est dense, c'est riche, c'est épais ! La vache !

J'avais déjà essayé une palanquée de Muff, mais elles font triste figure en comparaison.

C'est difficile à décrire, c'est évidement très typé Big Muff, mais en plus... Big Muff.

J'ai essayé sur Pb et Jb, pas encore sur basse active.

Les réglages sont très efficaces, particulièrement les différents modes offerts par les switchs.

Pas la peine de se faire chier avec un blender, on obtient le son qu'on veut, des basses conservées, ou un enfer de fourmis mangeuses d'homme.

Un sustain de ouf !

La fabrication est exemplaire, comme toujours chez Jimmy.

Rams Head Jimmy Behan

La meilleure "Big Muff pour basse" que j'ai pu essayer à ce jour, supérieure aux S.U.F Tri Muff et Ram's, à la Blackout Musket, et TRES loin devant les EHX actuelles.

Particulièrement la Bass Big Muff que j'aimais déjà moins que la Russian.

Bon, tout ceci est bien sur affaire de goût, mais objectivement, la richesse harmonique de cette Behan est incroyable !

Bref, très satisfait.

Du son bientôt.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Propre, classieuse, c'est beau, très beau. Je savais que cette pédale avait été clonée a l'autre bout du monde pour le guitariste de Dinosaur Jr:

P1040480.jpg

the full story: here

Mais j'avais pas vu qu'elle était aussi dispo sur le pas de la porte!

Bon bin Joyeux Noel mon Japh alors! Ca fait un chouette cadeau sous le sapin ca! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Glen. :)

Ce qui m'amuse, c'est que si cela se trouve, ces deux clones sonnent différemment, car copiés depuis des modèles différents, choisis chacun sur des critères particuliers d'appréciation.

On est pas dans la ré-issue d'une référence d'effet plus fabriqué, mais dans le replica d'un modèle unique.

Peut-être que la Rams 72 de David a un son qui s'éloigne des standards tel que les conçoivent la plupart des gens ? Je n'en sais rien.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pas de son, pas de quoi enregistrer.

Par contre avec le recul, et ben j'ai pas trouvé mieux comme Muff pour basse.

Déjà, tu ne supporte plus les EHX actuelles... qui sonnent petit et pincé.

Les réglages additionnels permettent vraiment d'affiner, même si cela sonne toujours Big Muff, hein !

Je réduis mon pedal board au minimum, et puis une Muff pour faire du blues... :) C'est la raison de la vente.

En conclusion: c'est un "vrai vintage replica", pas un truc marketing pour faire genre.

La Big Muff pour fana de Big Muff.

Les pédales de Jimmy Behan sont toujours vraiment biens. En ce moment, il fait un break, il crée une véritable entreprise d'effets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...