Jump to content

Basse Electro Acoustique


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je joue avec mon groupe depuis un an en formation electro acoustique mais moi je suis le seul dans le groupe à jouer sur ma basse électrique (Stingray).

Bon ca sonne bien mais pour la cohésion de l'ensemble, je me demande si je ne devrais pas investir dans une électro acoustique ou une basse un peu dans ce style aux sonorités acoustiques.

J' ai écouté quelques samples de la Godin A4 que je trouve excellente en écoute (je ne connais pas le confort de jeu ni le son en réel mais elle m'attire).

Qu' existe t-il comme modèle de basse semblable à celle-ci?

Merci à tous pour vos avis.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Tu veux donc une basse fretless qui se rapprocherait du son d'une électro-acoustique et qui ne soit pas forcement une. Pas facile-facile! Parmi les hybrides comme Godin A4, c'est justement la Godin qui est la moins chère. On peux les trouver en occaz bien en dessous de 1000 EUR, par contre elles sont assez rares et n'apparaissent que peu souvent... Les autres basses de même conception sont hors ton budget (Leduc, F-Bass, Rob Allen, Paul Lairat etc).

Maintenant, il y a de vraies électro-acoustiques mais il faut savoir qu'elles ne sont pas utilisables sans ampli dans le contexte de groupe en tous cas. Faut tester, ça peut convenir à tes goût tout de même

Une autre option ce sont des "solidbody" avec le chevalet équipé de piézo. Je peux pas te dire tout de suite quelles sont ces modèles, il faut chercher...

Ou bien tu te mets à la contrebasse :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

yep les gens, je déterre ce topic.

Connaissez-vous la différence entre une Godin LRBAGGS et une A4.

Je sais que les LR Bags sont plus vieilles mais à part ca?

Ah si je crois aussi savoir qu' il n'y a pas de repères sur les LRBAGGS?

et oui j' ai pensé à la contrebasse mais c'est trop encombrant pis j' aurai pas le temps d'apprendre à en jouer en ce moment...

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

+1 pour épiphone Jack Casady et pour Kala U bass.

Ou alors ...Washburn AB 40 ( pas fretless ) montée en filets plats....ça sonne vraiment bien , mais difficile à trouver en neuf sauf aux States...( si interessé par achat , j'ai des plans ) en occaz ça ne court pas les rues non plus...en général qd on en a une , on la garde !

Sinon Takamine B10 mais là , le budget est très différent....

Slade.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

la lrbags de godin n'a pas le synth midi.

Mais je crois que la finition n'est pas tout a fait la même non plus.

Perso j'ai possédé une a4 fretless pendant 4ans.

Niveau manche, c'est super, on retrouve assez le profil d'une JB. Pas de souci, chaque frette est répérée en plus par un point, c'est top pour apprendre la fretless.

Seul défaut que tu peux lui trouver c'est peut être le poids, les "double chambres" pour éviter les larsens doivent pas aider.

J'ai joué à très fort volume sans aucun souci de larsen ou souffle.

Sinon certain ont parlé du kala ubass, pour moi c'est un outil pratique mais tu n'as pas les sensations de la basse. Vraiment attrayant au 1er essai, mais lassant à l'usage pour moi.

J'ai testé la tb10,c'est une merveille mais un peu trop cher pour cet instru qui a le c.. entre 2 chaises (c'est ni une fretless, ni une contrebasse), pour 7-800, tu peux toper une bonne a4

J'ai testé d'autres électro plus classiques comme la takamine mais tu as vite des retours de sons.

Voilà j'esperes que ca t'aidera, et tu as du comprendre que la godin est un super instru dont j'ai été amoureux. (revendu uniquement car plus l'utilité et une forte envie de gas)

Link to comment
Share on other sites

Je cite : "I have just bought the Boss AC3 pedal for my fender strat & tele, I had to try it on my Jazz Bass (I've not tried it on my other bass guitars yet). My jazz bass is a Squier vintage modified fretless J-bass with flatwound strings on it. I hooked the AC3 up to it, played around with the settings & deffinitely managed to get a few different very authentic sounding upright bass sounds! I even manged to get the deep hollow body sound of an upright bass!! My bass sounded great when I played jazz & blues bass lines through the AC3, I do think that the flatwound strings helped to produce a more authentic sound along with the AC3...it worked for me! You need to experiment with the AC3 & try all of the different settings (probably need to turn the TOP down & the BODY up). It's worth borrowing an AC3 if you can find someone who owns one (NOT ME!) & if your bass can hack-it, go buy one (a little expensive though). I own the Beringer acoustic modeller, very noisey & not very good. I will definitely use the AC3 when we play our next gig, for pumping out some blues...double bass style!!"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...