Jump to content

Enceinte Ev 15" 10"


pandaman

Recommended Posts

Voila, je veux changer mes cabs et donc je vend ce cab Ev que j'ai restoré.

Il est equipé d'un 15" et d'un 10" Eminence Kappalite et Deltalite

Il est en bon etat, remis a neuf l'année derniere, l'impedence est de 8 ohms, et la puissance aus alentours de 700 Wrms.

Je n'ai aucune specs sur ce cab, ni du filtre ni d'autre chose, mais ce que je sais pour sur c'est que ca sonne. Il y a un filtre a l'interieur sur lequel les HPs se branchent via une petite connectique sympa. La finition du cab a ete fait a la warnex noire, environ une dixaine de couches au rouleau a crepit, en gros c'est indestructible. Il y a des petits angles en metal qui vont bien et des poignées latterales. J'ai la grille en acier que je n'ai jamais eu le temps de finir de peindre qui va avec. Ce cab n'a pas de roulettes. Il y a aussi un trou pour tweeter, que je n'ai jamais mis car j'ai un peu horreur de ca ! Il est couvert de moumousse a l'interieur et je n'ai pas prix la peine de recabler les deux XLR a l'arriere car c'est un peu obsolete comme connectique pour les cabs de nos jours. Il fait 72x55x39 de profond et entre 20 et 30 kg a la louche.

Eventuellement envoyable a la charge de l'acheteur, sinon comme d'hab, esseyable, visible et deal possible sur Luxembourg / Metz / Nancy pour le prix de 200 euros tout rond.

C'est celui du dessus:

photo%201_h480.jpg

photo%203_h480.jpg

photo%204_h480.jpg

photo%205_h480.jpg

IMGP1916_w480.jpg

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Cagneu,

Pour le poids, ca va etre difficile, j'ai rien pour le peser au local de repete. le 10" fait 1.6kg, le 15" en fait 2.6. Ce qui est sur c'est que c'est a la base une enceinte construite comme un genre de flight case avec les baguettes en alu, coins ronds en acier plein... ca pesait un ane mort. Avec tout ca en moins, je trouve que c'est un cab assez leger (pas non plus du markbass c'est sur) mais je ne saurais chiffrer precisement. C'est clairement moins lourd que ma tete Hiwatt en tout cas (35kg).

Pour les dimensions je ne sais pas exactement non plus, je peux faire ca a la repete la semaine prochaine. Pour info, l'ampeg juste en dessous fait plus ou moins 75 x 61 x 40cm (trouvé sur le net) comme ca ca te donne une idee grosso merdo, un peu plus etroit, un peu plus haut, et 1 ou 2 cm de moins en profondeur.

Je mesure les 2 a la repete la semaine prochaine et je met a jour mes posts.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui bien sur, on s'arrange en MP pour ca. Si ton pote joue de la basse il pourra le tester, ou au pire l'ecouter si il passe le chercher.

Par contre juste un détail, j'ai pas encore recu mes cabs ###### :whistle: , est ce qu'on peut attendre, genre une semaine ? Sinon c'est pas grave, je ferai qu'avec l'ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Et comment obtiens-tu 8 ohms? Ce sont deux HP de 4ohms?
Puisqu'il y a un filtre c'est différent de nos cab habituels. L'impédance du cab est celle du boomer car la majorité de l'énergie du signal se trouve dans les graves. Ensuite, l'impédance de l'autre HP intervient dans le calcul du filtre mais cela n'a pas d'influence sur l'impédance globale de l'enceinte.

Bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...