Jump to content

Ernie Ball Musicman Stingray 20Th Anniversary!


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

VENDUE!![/b]

Bon, dans l'espoir de pouvoir enfin me payer une vieille Warwick streamer d'avant 90, j'ai pris la grande décision de mettre en vente un bijoux de ma collection qu'est cette magnifique MM Stingray 20th anniversary.

En état super propre et bien réglée, c'est du beurre à jouer!

Il s'agit donc d'une série anniversaire limitée à 1250 exemplaires sortie en 96 (750 en touche érable 4 cordes!).

Elle a plusieurs particularités qui la distinguent des autres Stingray dont:

- La table en érable flammé

- La plaque de fixation 6 vis incrustée dans le corps

- La plaque des potards se trouve à l'arrière du corps

- Le pickguard est collé

- L'inscription 20th anniversary sur la tête

- Le corps est en frêne des marais.

Bref, une très belle basse qui sera livrée dans un fly case rigide musicman.

Le prix est de 1500€ auxquels il faudra rajouter 30€ pour un envoi en colissimo recommandé avec remise contre signature et assurance ou par UPS si vous préférez.

Le mieux étant bien sûr de venir l'essayer directement dans mon local de répétition. La bière est offerte!

N'hésitez à me contacter par mail ou téléphone si vous voulez des infos ou photos supplémentaires.

Des photos ici:

Ernie Ball Musicman Stingray 20th anniversary

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci Fabinosto,

Même en acajou ça sonne toujours très stingray (électronique active oblige) mais c'est vrai qu'elle gagne un peu en chaleur et rondeur au niveau du son, bien que la touche érable rattrape pas mal dans le claquant.

Perso, je ne trouve pas qu'elle ai un son qui diffère beaucoup des autres Stingrays que j'ai pu éssayer, mais elle fait tout de même partie des meilleures que j'ai possédé (environ 12 B) ).

En effet, ces 5 dernières années, les stingrays ont été mes basses favorites et ma quête du graâl pour trouver la perle rare m'a amené à celle-ci.

Maintenant, je suis parti dans une période Warwick..

Merci à vous!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Très bonne question, merci de l'avoir posée :D . Et bien j'en sais rien!

A vrai dire je n'ai pas de balance à la maison et la seule fois que j'ai pesé une stingray, elle faisait 4kilos, je pense que celle-ci doit tourner autour de ça aussi. En tout cas elle plus légère que ma Warwick thumb BO 4 cordes, si ça peux te donner une idée.

Perso, ça n'a jamais été pour moi important de connaître le poids de mes basses étant donné que je n'ai jamais fait de répèt marathon ou de concerts de plus de 3h00 d'affilée. J'ai une vieille precision de 78 qui pèse le poids d'un âne mort mais je ne m'en suis jamais plaint. Bien que ne disposant pas d'une morphologie de goliath, je n'ai eu mal au dos avec une basse..c'est marrant que tant de bassistes s'intérèssent au poids de leur instrument.

Après, sur 5 ou 6 cordes je dit pas, ça doit commencer à causer mais je m'en fout car je ne joue que sur 4 cordes.. :bleh:

En tout cas, merci pour ton intérêt Norwood (j'adore ta photo de profil B) )

Link to comment
Share on other sites

Salut Gargouill,

cette basse est entièrement d'origine, comme décrit dans l'annonce, le pickguard est collé donc je pense qu'il pourrai s'enlever mais je pense aussi que ça serait dommage car la couleur tortoise se marie vraiment bien avec ta table en érable ondé (ou flammé).

De plus, si tu voulais en placer un autre "standard" tu serais obligé de percer le corps pour le fixer et ça, ça serait un crime pour une pièce de collection limitée à 750 exemplaires comme celle-ci!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'étais pourtant persuadé qu'il sagissait bien d'acajou..faudra que je retape le numéro de série sur le site MM mais je suis sûr d'avoir déjà lu quelque part sur lenet qu'il y eu des 20th anniversary avec un corps en acajou!

Sinon il y a effectivement eu 1250 basses 20th anniversary (si on compte les versions 4 et 5 cordes et les versions avec touches érable ou palissandre).

Donc 750 pour CETTE version là.

Merci à toutes les personnes qui apportent des précisions à mon annonce.

Link to comment
Share on other sites

Décidémment Kascollet, tu es vraiment une science B) .

Je savais que tu étais expert en Warwick mais je vois que tu as plus d'une corde à ton arc! Je me disais bien avoir déjà lu "Mahogany"..

En fait je me tâte, je me demande si je fais pas une connerie de la vendre..

Le truc, c'est que je me disais qu'étant donné que je ne m'en sert plus de trop à cause de ma reconversion récente dans la famille Warwick, il vaut mieux que je la revende pour pouvoir me payer une vieille Thumb ou une vieille streamer. De plus, je me confortais en me disant que si un jour je reprenais un Stingray, j'en achèterai une vieille aussi..(c'est dingue cette manie du vintage, du "c'était mieux avant", ça en deviendrai presque chiant :lollarge: ). Jusqu'au jour ou, dans 15-20 ans, les gens s'aperçevrons que les basses des années 2000 ont super bien vieilli..

Link to comment
Share on other sites

D'après le site musicmanbass.org :

Total of 1246 Anniversary Basses made. With regards to the necks, 713 were Maple, 477 Rosewood, 21 lined fretless, and 35 unlined fretless. No records kept concerning the type of wood used for veneer…flame v quilt Maple. (Per EB). This model introduced the down-sized bridge on Sting Ray Basses. (Per EB). Ash body with various figured Maple tops. Serial located on bridge. Tort PGs glued to body only. Solid bridge saddles. Capstan wheel truss adjustment. 3 Band EQ only. No control plate. Rear mounted electronics. Old style neck plate logo (recessed). Comes with Blonde tolex case.

Donc, corps en frêne.

Je possède l'une des 35 fretless non lignées, une excellente basse !

As-tu toujours l'étui d'origine ?

Bonne vente...

Link to comment
Share on other sites

voilà ce que j'ai trouvé:

20th Anniversary Bass. Production year 1996 only.

Total of 1246 Anniversary Basses made. With regards to the necks, 713 were Maple, 477 Rosewood, 21 lined fretless, and 35 unlined fretless. No records kept concerning the type of wood used for veneer…flame v quilt Maple. (Per EB). This model introduced the down-sized bridge on Sting Ray Basses. (Per EB). Ash body with various figured Maple tops. Serial located on bridge. Tort PGs glued to body only. Solid bridge saddles. Capstan wheel truss adjustment. 3 Band EQ only. No control plate. Rear mounted electronics. Old style neck plate logo (recessed). Comes with Blonde tolex case.

http://www.musicmanbass.org/mycustompage0028.htm

Il n'y a pas de "tone block" acajou dans cette basse à moins qu'ils aient mis un placage acajou entre la table et le corps mais au vu des photos je ne crois pas, et aucun rapport avec un tone block... (un corps avec ce qu'ils appellent tone block est souvent réaliser en 3 parties genre 2 ailes en frêne et une partie centrale en acajou en prolongation du manche, comme la Status S2.6 que j'avais, 2 ailes en ovangkol, partie centrale en acajou et table en érable, ce qui n'est pas le cas ici, on voit bien le corps en 2 partie avec le veinage du frêne), ensuite je trouve des description avec soit ash soit swamp ash, lequel est le bon... logiquement si c'est du swamp ash elle doit être un peu plus légère qu'une classique.

Par contre la 30th anniversary, elle, a bien le corps en acajou :)

ah grillé, on a écrit en même temps :lol2:

En tout cas je suis tombé sur plusieurs post, talkbass, alembic,...et ceux qui en ont une dise tous que c'est la meilleur Stingray qui leur soit passé dans les mains (et apparemment ils en ont tous eu au moins une quinzaine :lol2: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Super Fractal! Merci pour ces précisions! Je n'arrivais pas à retrouver cette foutue page..

Pour ma part, la meilleure Stingray que j'au eu était une de 88, une bombe qui sonnait trèèèèèès épais (comprenez très riche en bas médium qui transperce le mix) avec son manche érable bird's eye..

Sinon je vends en ce moment une fender jazz bass deluxe américaine de 98:

Fender jazz bass deluxe

et une strat american standard de 2009:

Fender american standard Stratocaster 2009

Je ne vous cache pas que dès que l'une d'elles est partie, j'annule la vente de la stingray!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

En tout cas tu l'as vend à prix sympa :) , y en a une autre aussi en vente sur Basschat et elle est bien plus cher (et en plus je la trouve moins jolie que la tienne :wink: )

Par contre il a mis du son, tu peux peut être récupérer ces soundclips pour ton annonce et comme ça donné aux intéressés une idée de ce qu'elle a dans le ventre :)

Link to comment
Share on other sites

Oui Fractal, je l'ai vu aussi celle sur basschat, c'est un Suisse qui la vends et je trouve qu'il abuse un peu sur le prix..même si je suis conscient moi-même que je ne la donne pas :blush: ..encore que..

Pour répondre à la question de Phils, non je n'ai plus l'étui d'origine. Elle sera livrée avec l'étui visible sur les photos qui une G&G case deluxe officielle pour MM. Autant dire bien mieux que les étuis moulés MM qui sont énormes et prennent la place d'une mule dans l'appart!

Pour le soundclip, j'en ferai peut-être un sous peu, quand j'aurais un moment mais je ne veux pas prendre celui d'une autre annonce car le son de celle de basschat n'est peut-être pas exactement le même que la mienne..mais ça aurait pu être une bonne idée, filou de Fractal :D !

Link to comment
Share on other sites

Très très chouette, une de mes finitions préférées chez Musicman, je trouve tous leurs choix de bon goût sur celle-ci :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...