Jump to content

Cordes Contrebasse Usées (Ou Pas )


sratus

Recommended Posts

salut,

j'ai déjà posté dans la rubrique "recherche matos", mais sait on jamais...

je me suis mis à la contrebasse il y a peu et je doute de la qualité des cordes d'origine sur mon instrument.

donc si une âme charitable avait des cordes usées à me refiler histoire que je les teste ça me rendrait bien service.

je ne cherche pas de jeu en particulier, voir même plutôt de tous types de cordes, gros/petits tirants, boyau, acier, etc...

c'est surtout histoire de voir ce qui me conviendrais le mieux afin que je puisse mieux cerner mes besoins.

merci.

Link to comment
Share on other sites

je change mes cordes acier tous les 15 ans, j'avais des labella (hors de prix aujourd'hui), j'ai changé il y a un ans pour des thomastik. et je les ai changées parce que j'ai refait la contrebasse, que c'était l'occaz et qu'elle étaient fatiguées au niveau du sillet. comme il ne faut pas attendre de la brillance d'une corde filet plat...on ne perd pas ce qu'on a pas. ensuite si elles sont rouillées et que c'est une question sanitaire, oui, il faut les changer si tu n'as pas fait tes rappels de tétanos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...