Jump to content

Passer Du Passive A L'active


wind

Recommended Posts

post-10141-0-24676600-1322629881_thumb.jpgbonjour a tous voila j'ai une basse assez ancienne un model bas de gamme ,avec un électronique vieux et qui ne fonctionne pas vraiment bien et je voudrais le changer pour passer a du nouveau .j'ai deux micro jazz bass qui fonctionne très bien et des potentiomètres a 500k x3 deux volume et un tone et je n'arrive pas a avoir le son que je veus alors j'ai décider de tout changer pour des potentiomètres de 250k sélecteur et alimenter d'une pille 9 v mais je ne trouve pas le shema qu'il faut pourrez vous m'aider merci ou m'éclairer.
Link to comment
Share on other sites

Va voir ici par exemple : http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf

Si tes micros sont "actifs" il faut du jus pour les faire fonctionner donc la pile OK. Si ce sont des micros "passifs", cad qui fonctionnent normalement sans pile, tu ne peux modifier ton schéma qu'en y incorporant un module de pré-amplification comme sur le lien au dessus. Si non, ça ne marchera pas.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

change de basse :lollarge:

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : si le son passif ne te convient pas, rajouter un préampli ne t'apporteras pas grand chose.

vu que tu as déjà un préamp sur ton ampli, si tu n'arrives pas à le modeler comme tu veux, c'est que c'est l'instrument qui ne te convient pas, ou alors tu vas te lancer dans le changement de micros, puis rajouter un préamp, ensuite tu voudras un chevalet comme ci.....change de basse !!

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

tu ne fais pas d'un âne un cheval de course !

sérieusement, je ne connais pas ta basse, mais à vue de nez (et avec une bonne dose d'à priori), je ne pense pas que ça t'apportera grand chose de mettre un preamp la dedans.

pour un budget modeste d'environ 500 euros regarde en occase tu peux trouver des G&L tribute qui ont bonne presse, Fender et autres Squier, des Ibanez, Warwick entrée de gamme....et même en neuf, bref, tu as du choix quoi et ce sera surement un meilleur investissement qu'un préamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...