Jump to content

Choisir Une Basse


WooD

Recommended Posts

Je n'arrive pas à bien saisir où est le problème. Qu'est-ce qui t'empêche de faire un comparatif entre ces deux basses, et de décider par toi même ?

Est-ce que c'est dût aux tirants des cordes qui seront différents, et donc, tu veux décider à l'avance pour avoir, au cas ou, les encoches du sillet de ta BMS directement à la bonne taille ?

A vue de nez, je choisirais la P51 pour le stoner, mais c'est parce que j'aime bien le gras à la basse dans le stoner, et qu'elle pourra aussi se marier de manière plus efficace avec les pédales de fuzz en contrecarrant leur coté nasillard.

Pour l'anecdote, j'adore le son que me procure ma Gibson SG Bass - et son gros pavé au manche - avec mes pédales de saturations ( MXR Fuzz Deluxe, Mad Professor Blue Berry Bass overdrive, et l'Effectrode Tube-Drive 'mods" ). Elle fait mouche à tous les coups.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est dût aux tirants des cordes qui seront différents, et donc, tu veux décider à l'avance pour avoir, au cas ou, les encoches du sillet de ta BMS directement à la bonne taille ?

Voilà. :)

merci pour la réponse en tout cas, ça marque des points pour ma P.

Link to comment
Share on other sites

que ce soit avec la pb 51 ou la jb tu perceras accordé en do. C'est juste que tu perceras pas avec les même fréquences. bas médiums pour la pb, haut médiums aigue avec la jb...teste avec mes deux et choisit ce que tu préfère en action ;)

comme b'boom je choisirais la pb pour le stoner et garderais la jb en standart, mais les gouts et les couleurs...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...