Jump to content

Truss Rod Qui Force


gargouill

Recommended Posts

Salut,

j'ai le truss d'un manche fretless sb 2 qui force.

Je m'explique.

Le manche est démonté et je veux le détendre.( il n'est pas très tendu, il fait une légère bosse )

Je tourne donc dans le sens anti horaire et effectivement, en forçant beaucoup le vis tourne et quand j'arrête de forcer il revient vers moi. Comme si je tendais un ressort.

Est ce que quelqu'un aurait une idée parce que là je comprends pas.

Edit, en fait je crois que j'ai compris ce qui se passait. Je suis au bout.

Le truss est dévissé au max et le manche doit être bombé parce qu'il est peut être resté longtemps en tension, et cela m'a induit en erreur pensant que le truss était tendu.

Voilà.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:blink: Attention la "règle" horaire/antihoraire est parfois une fausse amie!!!(certain trussrods sont inverses) la en l’occurrence ton truss me semble en butée...as tu vérifié en tournant dans l’autre sens? TU NE DOIS JAMAIS FORCER BEAUCOUP sur une tige de reglage!!! sous peine de te retrouver avec un souci comme notre Criicriii et sa SS1(tige qui endommage ton manche) :closedeyes:

tiens nous au jus et surtout ne force pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié sur ma L 1500 le sens au préalable (qui est grosso modo de la même année )

Je viens de refaire un essai et dans l'autre sens je peux faire à peine 1/8 ème de tour avant qu'il ne se passe la même chose c'est à dire l'impression d'un ressort que je tends avec le vis qui revient. Malheureusement je suis obligé de forcer un peu ( beaucoup ) pour qu'il se passe quelquechose.

Est ce que ce truss serait pas coincé en fait ?

sous peine de te retrouver avec un souci comme notre Criicriii et sa SS1(tige qui endommage ton manche) :closedeyes:

c'est à dire ? je peux retrouver ce post quelque part ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Euh une question sunsplash : est ce que ton truss rod force ?

Non ?

Alors merci de pas parasiter mon post stplaît, parce que comme tu peux le voir, les réponses n'affluent pas déjà.

Donc soit tu te crées un post ou alors tu glisses ta question dans un post déjà existant qui traîte du truss en général.

Merci. :spiteful:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Gargouille : jamais vu ça. Faudrait avoir la basse dans les mains pour pouvoir le dire.

Sunsplash : ton post sera plus utile s'il est indépendant car d'autres avec le même problème le repèreront plus facilement dans leurs recherches. Pour répondre à ta question, si le problème est bien celui auquel je pense, à part décoller la touche et changer le trussrod ou changer de manche, il n'y a pas 36 solutions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...