Jump to content

Pédale De Volume Avec Connections Symétriques


gaille

Recommended Posts

Yo.

Connaissez-vous des pédales de volume dont les entrées et sorties sont symétrisées et de préférence en XLR plutôt qu'en jack TRS ?

Je cherche un outil me permettant de gérer avec les pieds le volume entre mon préampli (Avalon U5, qui ne possède pas de réglage de niveau en sortie) et mon enceinte amplifiée (qui possède un volume, mais j'suis fainéant et j'aime pas me baisser).

Link to comment
Share on other sites

Ca n'existe pas pour une bonne raison, c'est qu'un signal symétrique comme son nom l'indique a 2 points chauds; pour gérer le volume cela implique d'avoir deux potards (ou un double) parfaitement appairés et identiques sous peine de complètement dégrader la symétrie des signaux.

Il faudrait passer par un désymetriseur --> volume --> symetriseur, comme ici :

xlr_std.jpg

Ce n'est pas évident à faire, il vaut mieux travailler directement en asymétrique en sortie du U5 et avoir une pédale de volume standard en basse impédance (de l'ordre de 25k).

Link to comment
Share on other sites

C'est fâcheux. Mais merci du renseignement en tout cas.

J'vais voir ce que je peux faire avec l'asymétrique (voir ce que ça donne de rentrer en asymétrique dans l'enceinte).

Sinon, rassurez-moi, une petite mixette entre l'U5 et l'enceinte amplifiée ça marche ? (même si ça m'embête de rajouter une préamplification après l'U5)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...