Jump to content

Liaison Possible De 2 Amplis


nicolas65

Recommended Posts

j'ai déjà fais ce genre de truc assez souvent en prennant la sortie DI de l'ampli N° 1 et je la branche vers l'ampli N° 2 dans la prise jack ou tu branches la basse ..

faut donc un cable qui soit xlr/cannon d'un coté et jack de l'autre .. sauf si tu as une sortie DI en jack bien entendu , mais c'est pas courant

jamais rencontré aucun problèmes et les réglages d'équalo des 2 amplis restent indépendants

ça ne fait certes pas gagner beaucoup de décibels ( doubler la puissance ne fait gagner que 3 db ) mais comme tu rajoutes de la puissance et au moins 1 HP , ça permet de jouer plus loin du seuil de satur des amplis et donc de jouer plus fort avec un son plus propre ... ou au même volume sonore en baissant les amplis .. ect ect

Link to comment
Share on other sites

A ne pas oublier d'appuyer sur le petit bouton pour mettre en "pre-eq" sinon tes deux eq vont se mélanger, et ça risque de ne pas faire bon ménage (enfin, tu peux toujours tester!).

Je ne connais pas bien la tête, mais de ce que j'ai vu, il y a une entrée XLR aussi, si tu veux faire le branchement le plus propre possible, il faudrait passer par une D.I... (le xlr vers le MB et l'autre jack dans le 2eme ampli) M'enfin même pas sûre que la différence se fasse entendre, je pense qu'un jack/xlr suffira amplement!

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...