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Kit Tête Basse Tout Lampe Weber Ab200 750 $


Bass 400+

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Je suis tombé (Aïe) sur une tête tout lampe en kit à 750 €.....fer à souder et étain non compris !

Voici le lien des différents kits :

http://taweber.powwe.../store/kits.htm

et plus précisément le modèle AB200 :

http://taweber.powwe...weber.htm#ab200

6 Kt88.....bias réglable

Quelqu'un a des infos ?

Edited by Bass 400+
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Waouh !

Belle réalisation, belle possibilité en terme de HP (on peux tout brancher la dessus ..)

D'ou provient cette belle couleur verte ??? des Tubes ???

je pense vraiment que ma SVT II doit être "rincée" car j'ai une pauvre lumière rougeâtre dans chaque lampe ... <_<

Ouh là, mais non. Si mon ampli commençait à éclairer en vert, je le débrancherais fissa ! La lumière rouge d'une lampe est normale, elle varie selon les tubes et selon le réglage. C'est pas ça qui te permet de dire si une lampe est rincée ou pas.

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750 $ , donc encore moinds en € ... mais faut rajouter les tubes qui ne sont pas compris et aussi le transport et la douane

dans ces prix , tu dois pouvoir dégoter une Fame ou une Traynor .. mais sans le plaisir de l'odeur de la soudure ...

sinon , ya un appui genre hot line en cas de soucis ou d'erreur de montage ??? j'ai survolé vite fait mais j'ai rien vu ...

Edited by danboney
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Alors...

Les tubes sont compris !.....sinon c'est 50 $ de moins..ou alors je n'ai pas tout compris :lollarge:

Pour la hot line, je peux aller chez un spécialiste pour qu'il contrôle une fois monté....

Voici les liens vers une version monté avec soundclip !!!!

http://grangeramp.com/sbva-300.php

Vidéo :

....et le prix est de 1899 $.....

Edited by Bass 400+
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@ piedo : Merci, j'ai eu peur :lollarge:

Concernant les KT88, étrange en effet. je sais que les 6550 font 50 watts/Lampes (300 W sur la SVT)

J'ai pu récolter cela :

la KT 88 supporte un tension anode plus elevée (800V) que la 6550 (600V, à l'exception d'Electro-Harmonix, 800V aussi), et les autres paramètres qui en decoulent sont en rapport. Par conséquent, la KT88 peut être "poussée" à une puissance plus élevée que la 6550. Théoriquement, les 2 sont compatibles.

Les 6550 sont reputées pour leur robustesse. Ayant utilisé des 6550 pendant de longues années, je ne peux que le confirmer.

La KT88 est censée d'être plus doux dans les aigus et plus "molle" en géneral, mais il y a énormement de différences entre les constructeurs.

@bass 400 et Bratman : Je ne sais pas si cela est juste, mais ça expliquerai comment la Hiwatt développe 400 Watts ? CQFD :mellow:

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De même sur le panel, il y a deux emplacements supplémentaires non utilisés..... ...et pour m'être tapé les traductions de plusieurs sites qui en parlent, le kit est une base sur laquelle on peut upgrader avec par exemple un deuxième canal avec OD.....

Voici le lien du catalogue d'options :

http://taweber.powweb.com/store/modkits.htm#mv

Edited by Bass 400+
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De 200W chez Weber, le même circuit passe à 300 chez Granger ... Mais 6KT88 ça fait pas 300W normalement ?

200w/8 ohms , 400w/4ohms c'est toujours la même histoire , les constructeurs annoncent un peu ce qu'ils veulent ..

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attention , sur du "full tube" c'est différent , car en 8 ou en 4 ohms , l'ampli sort toujours la même puissance suivant le type et le nombre de lampes ,

le sélecteur placé derrière (comme sur ma fame)

sert juste a accorder la tête avec le ou les baffles ...

patoo

oui , bien entendu , je ne faisais que rappeller la règle ...

sur de nombreux amp lampes ( dont le mien ) ya un selecteur qui permet d'accorder l'amp avec le ou les cabs .. et cette "sélection" se fait à différents endroits de l'enroulement du transfo de sortie .. mais ça ne nous dis pas pourquoué a partir d'un circuit avec le même nombre de lampes et lampes identiques , on trouve autant de différences de puissance annoncée par les constructeurs ... question de circuit sans doute et de point de fonctionnement des lampes ? ou de classe de fonctionnement ? ... (euh .. peut être ?? là je suis plutot profane)

ya pit etre un spécialiste qui pourrait nous éclairer ...

si tu laisses le sélecteur sur par exemple 8 ohms et que tu y colles un baffle 4 ohms , quelle sera la puissance a la sortie ??? je pense que dans ce cas la théorie 200w/8ohms => 400w/4ohms s'applique ( a confirmer ) , et même dans ce cas tu ne gagneras de toutes façons que 3 décibels ...

le transfo de sortie semble "arrondir" pas mal les angles car en pratique il n'y a pas de différences vraiment audibles ... de toutes façons, 3db de + , ça ne s'entend qu'un peu .. pour doubler le volume sonore , faut rajouter 10 db ..

par contre, toujours dans ce cas, le risque est plus de faire chauffer le transfo de sortie et donc de le cramer plus rapidement ...

mais retour à la question , pourquoué tant de différences de puissance annoncée par les constructeurs ?

ya quelqu'un ?

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oui , bien entendu , je ne faisais que rappeller la règle ...

[...] la "sélection" se fait à différents endroits de l'enroulement du transfo de sortie .. mais ça ne nous dis pas pourquoué a partir d'un circuit avec le même nombre de lampes et lampes identiques , on trouve autant de différences de puissance annoncée par les constructeurs ... question de circuit sans doute et de point de fonctionnement des lampes ? ou de classe de fonctionnement ? ... (euh .. peut être ?? là je suis plutot profane)

ya pit etre un spécialiste qui pourrait nous éclairer ...

bé ça dépends de plein de chose en fait.. des lampes utilisées déjà.. Deux références de marque différentes n'auront pas tout à fait la même puissance.

Disons qu'il y a plutôt des "paliers" ou des "catégories" de puissances. on va annoncer 25W pour une puissance réelle de 24 ou même 27W.

chez les constructeurs auto, on annonce 2L même si la cylindrée réelle est de 1960cm3

si tu laisses le sélecteur sur par exemple 8 ohms et que tu y colles un baffle 4 ohms , quelle sera la puissance a la sortie ??? je pense que dans ce cas la théorie 200w/8ohms => 400w/4ohms s'applique ( a confirmer ) , et même dans ce cas tu ne gagneras de toutes façons que 3 décibels ...

le transfo de sortie semble "arrondir" pas mal les angles car en pratique il n'y a pas de différences vraiment audibles ... de toutes façons, 3db de + , ça ne s'entend qu'un peu .. pour doubler le volume sonore , faut rajouter 10 db ..

par contre, toujours dans ce cas, le risque est plus de faire chauffer le transfo de sortie et donc de le cramer plus rapidement ...

C''est tout à fait ça...

La résistance c'est un vaste débat et y'a apparament plusieurs école de pensée sur le sujet. Perso j'aurai tendance à dire que la résistance de l'ampli doit être toujours supérieure ou égale à celle du baffle. Par exemple éviter de brancher un baffle 2 ohm (ou 2 baffles en 4 ohm) à une tête qui ne peux aller que jusqu'à 4 ohm.. le baffle va "tirer" sur la tête et elle va chauffer!

L'inverse est plus sur et c'est ce que l'on trouve partout. si tu branche un baffle 8 ohm sur une tête de 500W en 4 ohm par exemple, la tête ne produira que 250W par équilibrage.

Edited by Chillbass guitar
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PAT: c'est assez intéressant ce débat que tu lance (sans le vouloir, je crois)

j'ai une question fondamentale: Quelle est la bonne puissance pour une ampli basse?

cette question est complétement hors sujet mais bon..

en hi - fi, on a des installations ampli / baffle qui produisent des puissances ressenties monstrueuses avec seulement 30W (par exemple)...

(je fais très court parce que ça ne se résume pas qu'à ça)

tout ça pour dire que la puissance de la tête n'est pas forcement le plus important, le baffle (et les hps) l'est aussi...

IMO, la forte puissance est là pour créer une pression acoustique importante. c'est un ressenti qui est non négligeable. Et pour la basse, il faut beaucoup de puissance.

deux extrêmes: pour 100db à 20000htz, un petit tweeter de 15w fait le boulot; pour 40htz, il va falloir une installation et une puissance conséquente..

En gros un ampli, à partir de 100W pour la basse, est fait pour des baffles très gros qui vont "faire du vent". Il est inutile d'avoir 300W avec un 2x12" à mon avis. Par contre un 4x12, un 8x10 est complétement adapté, 300W serviront à tirer la totalité de ce que peuvent produire ces enceintes.

Il y a plusieurs installations qui peuvent, malgré une puissance moyenne, apporter un rendu très honorable. Un dipôle par exemple...

aka_gdp.gif

... ou une corne (comme dans les installations de sono pro).

exemple très flagrant car, avec une puissance très faible, on obtient une augmentation de volume( lien du fabricant):

gold.jpg

Je viens de me rendre compte qu'il y avait marqué "FRED" sur l' i-phone!!! :lollarge:

Edited by Chillbass guitar
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Quelle est la bonne puissance pour une ampli basse?.....oui c'est une bonne question....

J'ai deux 2x15 en 4 ohms, un et surement bientôt deux 6x10 toujours en 4 ohms..... et un 8x10 Ampeg....j'ai besoin de puissance pour driver tout ça......Il me faut dans mon cas une tête qui descend en 2 ohms.....

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Quelle est la bonne puissance pour une ampli basse?.....oui c'est une bonne question....

J'ai deux 2x15 en 4 ohms, un et surement bientôt deux 6x10 toujours en 4 ohms..... et un 8x10 Ampeg....j'ai besoin de puissance pour driver tout ça......Il me faut dans mon cas une tête qui descend en 2 ohms.....

avec autant de cabs , une tête ne suffit pas , faut multiplier les têtes d'amplis ...

multiplier les amplis et les cabs , c'est une bonne façon d'augmenter les décibels sans faire trop chauffer les amplis .. et ya pas vraiment d'autres solutions pour jouer en plein air avec du volume sonore ...

c'est le cas des sonos en plein air ou grandes salles ..

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Quelle est la bonne puissance pour une ampli basse?.....oui c'est une bonne question....

J'ai deux 2x15 en 4 ohms, un et surement bientôt deux 6x10 toujours en 4 ohms..... et un 8x10 Ampeg....j'ai besoin de puissance pour driver tout ça......Il me faut dans mon cas une tête qui descend en 2 ohms.....

C'est aussi une bonne solution pour augmenter ses hernies discales, son chrome pour acheter le camion et diminuer son cercle d'amis. :lollarge:

Non mais sans blague, tu veux vraiment brancher toute cette artillerie pour jouer? Pour jouer où?

Quant aux tubes, je crois que les W ne sont que la chaleur maximale que le tube peut dissiper. Le débit de jus est fonction des transfos ou un truc du genre...

En gros, tu peux monter des tubes qui dissipent 70W sur un ampli équipé normalement de tubes qui dissipent 50W, t'auras pas plus de puissance à l'arrivée mais tu "tireras" moins sur les tubes. Ça peut être aussi intéressant.

Pour éviter la multiplication des pains amplis et des gamelles, et puisque t'as l'air de pas être frileux du bricolo, tu pourrais peut-être te tourner vers des systèmes d'enceintes Bill Fitzmaurice comme celui de M. Portnawake de ce même forum?

Perso, si mes deux mains gauches n'étaient pas équipées de dix pouces, je crois que j'aurais déjà succombé à la tentation...

Edited by arnoggeddon
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quand je viendrai te voir Fred, je t’amènerai mes deux PJB 4x5" car je souhaite les tester avec des configs [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] genre 15" ou 2x12"...... si tu n'y vois pas d'inconvénient.......

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