Jump to content

Rack 1U "octarat" (Oc2+Turborat)


growl

Recommended Posts

Hello,

Je dois me séparer de ce petit rack d'effet 1U que m'avait fait Rémiii en début de cette année.

Je repasse sur pedalboard.

C'était tout bonnement un rack 1U vierge où Remi m'a installé les circuits de 2 pédales:

- Un octaver (BOSS OC2)

- Une fuzz (ProCo Turbo RAT)

Je vous laisse imaginer le taf pour déporter les potars brochés sur PCB, l'aim et les entrées/sorties de chaque pédale.

Au final ça fonctionne nickel tant dans une boucle d'effet qu'en pédale avant ampli.

Facade:

Input

Switch OC2 + led associée

Switch Turbo RAT + led associée

Controles (2x3)

Dos:

Input (Faudra déplacer l'entrée jack à l'intérieur pour cela...ou racheter une 2ème)

Output

Alim (1 seule pour les 2)

Voili voilà. Difficile de donner un prix c'est un objet un peu singulier. Disons 100 euros. Au pire j'ai conservé les pédales, je démonte tout et je revends OC2 et Turbo RAT dans leur packaging normal de pédales respectifs. :closedeyes:

Photos à venir.

Rémi avait fait une video du truc mais l'a supprimé de Youtube. Peut-être l'a t-il encore...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Salut !

ça m’intéresse fortement. J'ai un Octaver EBS à te proposer + complément.

Par contre, si je peux avoir les boitiers de pédales aussi pour pouvoir les refaire si besoin.

EDIT: y-a-t'il un footswitch pour activer les pédales autrement qu'avec le switch ?

Edited by Kaya
Link to comment
Share on other sites

Salut Kaya,

Alors oui j'ai toujours les boitiers des pédales (et leurs boutons de potards associés). Pas garanti qu'il ne me manque pas quelques vis et/ou le switch de la RAT mais globalement j'ai encore à peu près tout pour pouvoir les refaire.

Sinon bah non il n'y a pas de footswitch. Ca complexifiait pas mal le schéma. :closedeyes:

voili voilà. Ton octaver EBS m'intéresse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Pour remettre cela au format pédale, il faudrait:

- tout démonter (jusque là pas de soucis)

- dessouder les switchs 3PDT en facade pour reconnecter au switchs des pédales

- raccourcir sévèrement les fil de connections (on ne peut pas faire rentrer tout ça dans le boitier pédale)

- remonter les alims (dessouder l'existante, etc...)

- remonter tout cela

Bref c'est quand même un peu de taf (et il faut que je vérifie que j'ai encore tout pour le faire).

Donc si je me donne la peine de le faire, je revends moi-même mes pédales séparément (j'avais payé 60 l'OC2 et 70 la RAT) histoire de rentrer un peu plus dans mes frais (avec le rack, les pièces et la main d'oeuvre, cela m'avait couté bien plus cher que le prix des 2 pédales).

A bien y réfléchir, Je pense que ça serait du mauvais bricolage (à l'envers) de tout remettre au format pédale.

Soit tu es tenté par l'objet en tant que tel (tu as une config en rack, tu n'actionnes pas en cours de morceaux), soit tu es juste attiré par les 2 pédales et dans ce cas passe ton chemin (il y a des OC2 et des RAT plein les petites annonces).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...