alou Posted November 6, 2011 at 07:56 PM Share Posted November 6, 2011 at 07:56 PM Bonjour à tous, voila j'ai une corvette std warwick 5 cordes bubinga et je crois que les micros dessus sont des MEC. J'aimerais augmenter la définition et la qualité du son et je me suis dis qu'il fallait partir de la base à savoir du son de l'instrument lui même, donc de changer les micros. C'est la que tout bascule... j'ai regardé chez thomann et il existe plusieurs types de micros: des "J" des "P" et autres... Je me demandais si vous pensez que ça sert vraiment à quelque chose de changer les micros. Existe-t-il un lien de page ou tout ça est expliqué? Ou sinon, y a t il un membre du forum qui aurais la patience et la gentillesse de m'aider. Merci d 'avance Alex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2011 at 08:15 PM Share Posted November 6, 2011 at 08:15 PM C'est pas évident de comprendre ce que tu reprochés au son. As-tu esayé : - de bien ajuster la hauteur des micros ? Selon la version de ta Corvette, ils sont actifs (logo doré) ou passifs (logo chrome). Les premiers se règlent très près des cordes, les seconds un peu moins, mais assez haut tout de même. - de jouer ta basse sans utiliser l'égalisation graves/aigus, pour bien l'apprivoiser et chercher ton son avec la balance - de régler ta basse le mieux possible (action et hauteur au sillet) - de varier l'intensité de ton jeu main droite pour chercher la façon qui lui convient le mieux - de monter de bonnes cordes .... Il y a plein de voies d'amélioration à explorer avant d'incriminer les micros qui sont certes particuliers sur les Warwick, mais pas bas de gamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alou Posted November 6, 2011 at 10:09 PM Author Share Posted November 6, 2011 at 10:09 PM En fait, ce que je voudrais c'est avoir un son très défini sans forcément beaucoup de réglage et d'équalisation. En gros, que ça sonne des que je branche. C’est peu être utopique!? En tout cas tu as surement raison concernant les réglages de hauteurs de micros, de cordes et de sensibilité main droite. Je vais aussi fouiller le forum pour me renseigner sur ces points. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2011 at 10:24 PM Share Posted November 6, 2011 at 10:24 PM (edited) C'est difficile à comprendre "très défini". Tu as du mal à discerner les notes les unes des autres ? Retrouves-tu le son de ta basse dans les sounclips de celle-ci ? http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49811 C'est la même électronique, les micros sont aux même emplacements et la lutherie est proche. La "définition", c'est rarement à ce chapitre que les Warwicks sont mauvaises, même en config Jazz Bass. Edited November 6, 2011 at 10:28 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 6, 2011 at 11:01 PM Share Posted November 6, 2011 at 11:01 PM C'est difficile à comprendre "très défini". Tu as du mal à discerner les notes les unes des autres ? ... La "définition", c'est rarement à ce chapitre que les Warwicks sont mauvaises... Rien à rajouter. Je pense qu'il y a un soucis de vocabulaire. Ton problème ne vient très surement pas de la définition du son. Kascollet est l'un des spécialistes des Warwicks sur OnlyBass. Ecoute ses conseils et réponds à ses questions et on arrivera à résoudre ton soucis avec cette basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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