Jump to content

Pb D'ampérage Sur Peavey Sessionbass


shenkhan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère que je ne poste pas ce message à la mauvaise rubrique...

Voilà je fais appel à vos lumières car je suis paumé avec ma tête d'ampli Peavey sessionbass. Celà fait un moment que je l'ai et depuis 10 ans je branche mon cable HP sur un 1X15 de chez Peavey et avec mon Tech21 tout était ok. Mon souci vient de la magnifique idée que j'ai eu de récupérer un cabinet de 2X10 d'y rajouter 2 HP Hartke pour gagner de la puissance et du treble (car un ensemble peavey...vous m'avez compris!).... et évidemment les 2 ensemble ca fonctionne pas!!! C'est surement un probmème d'ampérage car le 1X15 doit être en 8ohms (si j'ai bien compris) et le 2 X10 on l'a monté avec un copain en 4ohms (les HP en série) car "tu verras en 4ohms tu vas gagner de la puissance avec ta tête"...

Au dos de ma tête j'ai bien 2 sorties, voilà une photo:

sessionbassderriere.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ma question est donc, quelqu'un saurait pourquoi ma tête supporte le 2X10 seul ou le 1X15 seul mais pas les 2 ensemble!!

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Première chose : ton ampli ne supporte pas une impédance inférieure à 4 ohms. Donc, tu ne peux mettre tes deux cabs en parallèle. Tu peux les coller en série, en branchant le 1*15 sur le 2*10 ou inversement. Mais tu ne peux pas, enfin, tu ne dois pas brancher chaque cab sur l'ampli, parce que tu risques d'abîmer ton matos.

Tu cables comment quand tu mets les deux ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai pas été tres clair. En fait c'est dans le cabinet du 2X10 que l'on a installé les 2Hp (10 pouces et 8ohms au départ) pour avoir du 4 ohms.

Pour le branchement sur la tête, tout betement j'ai branché 2 jacks HP relié respectivement à chaque baffle..

Merci pour la rapidité de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est bien ce que je pensais...

Désolé IMPEDENCE et non AMPERAGE!!

Est ce que du coup je pourrais demander si quelqu'un pourrait me donner un scéma pour changer le circuit dans mon cab 2X10? Celui-ci est donc en série et les 2 HP àl'inerieur de 8ohms chacun sont passés en 4 ohms, alors comment les relier pour avoir du 8 ohms pour que ca fonctionne??

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Merci Piedo ... même si ce n'est pas une super nouvelle...

Je suis vraiment mauvais en physique, merci pour tes rectificatifs!

Tu es sur qu'il n y a rien à faire?

Je pourrais rajouter un autre HP dans le cab du 2X10? Ou un treble? Ca changerait l'impédence?Il y a pas des resistances en 8ohms?Une modifs à faire sur ma tete pour qu elle accepte les 2 impédences comme la plupart des tetes? C est une modifs difficile ou...faisable?

Ca fait chier!!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte qu au départ le cab était en 8ohms (cf schéma dans post)... comme c'est un pote qui m a posé les nouveaux HP je sais pas ce qu il a réellement enlvé ou fait... mais ca voudrait pas dire que je pouurrais retrouver cette impedAnce dans le circuit?

Désolé d etre lourd et désolé pour mon ignorance...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu dois pouvoir recâbler ton cab en 8 Ohms, il doit y avoir un sujet ou deux qui en parlent dans cette partie du forum mais je ne sais plus lesquels ...

EDIT : Après une courte recherche j'ai trouvé ceci :

2-speaker-wiring-diagram.gif

Dans ton cas c'est le schéma du haut qu'il faut suivre.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je pense que malheureusement tu n'as pas beaucoup de solution dans ton problème :

L'idéal aurait été que tu ai 2 hp de 4 Ohms pour ton 210, et là tu aurais pu le faire en les branchant en série

(4+4 =8 ohms) plus ton Cab en 8 ohms , en // sur ton ampli et tu descends à 4 ohms au total.

Mais avec 2 HP de 8ohms dans ton 210, je ne vois pas beaucoup de solution.

Link to comment
Share on other sites

Nope. Deux HP de 8 ohms en parallèle, ça donne une impédance totale de 4 ohms. Il n'y a aucun moyen d'avoir une impédance de 8 ohms avec deux HP de 8 ohms.

Pour mémoire :

impédance totale d'un câblage série : Ztotale = Z1+Z1

impédance totale d'un câblage parallèle : : Ztotale = (Z1xZ2)/(Z1+Z2)

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Le seul Moyen pour notre ami est de trouver 2 HP 10" de 4 ohms , monté en série pour avoir 8 ohms

Ou 2 hp de 16 ohms en // ...

Reste encore la solution de se procurer de nouveau 2 hp de 10" en 8 ohms pour un 410.

Ou alors, il existe aussi une solution avec des "résistances" , mais je ne sais pas si cela se fait ... :lollarge:

Au final (@ shenKhan) : Soit tu tournes avec ton 15" , ou avec ton 210.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien c'est bien triste tout ceci...

Pour répondre au dernier post, le 2x10 n'encaisse pas bien et je suis revenu au 15"...

Je vais batailler par ailleurs pour cette histoire de resistances meme si j'y crois plus trop. Peut etre voir si ma tete peut etr modifiée? Bref merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées c'est avec plaisir avant d'aller sur leboncoin... F***...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...