Jump to content

Bruit Parasite Avec Mon Cab 1510


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous. L'annee derniere j'ai retapé une enceinte de sono EV avec un 10" et un 15" que j'ai remonté avec un Deltalite et un Kappalite. Samedi a la repete, entre les deux sets, j'ai commencé a avoir une genre de distorsion, particulierement presente sur les cordes aigues. Tres desagreable, on sent que c'est "pas bon" de jouer comme ca.

J'ai pu identifier que ca venait du 10". En debranchant le baffle et en laissant mon Ampeg 1510 tout seul, plus de bruit.

Visuellement, il y'a aucun degat sur le HP. Qu'es-t ce que je peux faire dans ce cas la ? Au moins pour savoir pourquoi ca a pete, et pour eviter que ca re-pete si je remplace le HP.

Pour l'info, la config entiere c'est WW passive > pedalboard > Rocktron Bass mAxe > Hiwatt STA200 (volume a 4/5) > Ampeg 1510 HE + EV 1510

Link to comment
Share on other sites

Pour finir la repete j'ai juste débranché le baffle pour eviter de l'endommager plus qu'il ne l'est deja et apres il etait tard et je n'ai pas eu le temps de troubleshooter le probleme. J'ai prévu de prendre ma caisse a outils a la prochaine repete pour tout revisser justement, mais a mon avis, c'est pas une vibration parasite. J'en ai deja eu et ca ne ressemblai pas a ca. En plus, il n'y a pas de grille ni de grill cloth devant les HP, la mousse a l'interieur est toujours bien collée j'ai verifié.

Ce que j'essayerai si ca crache toujours apres revissage, c'est de debrancher juste le 10" du filtre pour voir. J'ai aussi toujours le HP de 10" EV qui traine quelque part je crois donc je le prendrai aussi pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Pareil sur mon Redhead, la grille qui vibre sur la mousse autour du HP... Par contre sur mon Eden, c'était un HP qui avait dégagé. Tu as essayé juste basse>tête>baffle ? Ou essaie de débrancher les HP pour les essayer individuellement (en faisant gaffe à l'impédance des HP et de ta tête)...

Les HP sont dans le même volume ou ton baffle est cloisonné ? Parce que 2 HP différents dans le même volume, quand tu pousse un peu c'est pas très recommandé...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petit update, car le probleme est resolu depuis. Aussi etonnant que ca puisse paraitre, lorsque j'ai demonté le 10" pour le changer, seul un des 2 cables etait branché a l'arriere ! La connection se fait avec un connecteur type vis, et a mon avis a cause des vibration ca s'etait devissé et faisait a peine contact.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours le 10" qui doit trainer quelque part a la cave, mais il avait quand meme on son tres nasillard quand je l'avais essayé. C'est pour cette raison que j'avais decidé de le changer. Le 15" par contre etait mort, le cone explosé il me semble, et le tweeter etait coupé en 2... a eux 3, ils pesaient au moins 40kg... sans le cab... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...