Jump to content

Méthodes


sratus

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila, je viens de me prendre ma 1ère contrebasse, c'est une éléctrique de chez NS Design et j'en suis ravi.

venant de la basse j'aurais aimé trouvé des méthodes traitant de l'instrument, position à adopté, main droite/gauche, bref tout ce que vous connaissez déjà mais que moi aussi j'aimerais apprendre afin de ne pas choper de défauts et de m'éclaicir sur certains points.

donc si vous avez eu une méthodes que vous avez apprecié, je suis preneur de l'info.

merci,

à+

Link to comment
Share on other sites

Pour les débuts à la contrebasse, le conseil qui est donné un peu partout c'est de prendre quelques cours pour justement commencer avec des positions correctes et des pistes de travail valables.

Par exemple, la tentation est forte de mettre des repères sur la touche alors que c'est plus rentable de ne pas le faire. L'autre tentation, c'est de reproduire les doigtés de la basse électrique alors qu'il vaut mieux commencer avec ceux qui ont fait leurs preuves en contrebasse.

Je ne sais pas si certaines méthodes sont suffisamment bien faites pour remplacer les conseils qu'un prof de contrebasse pourrait te donner.

NB : je ne suis pas prof de contrebasse, je ne prêche pas pour ma paroisse.

Link to comment
Share on other sites

salut à vous,

merci pour vos réponses.

j'ai trouvé à la bibliothèque un ouvrage de Michel Beaujean (??), il y a 2/3 trucs, mais il manque des pistes je trouve.

il explique la gamme de do majeur en haut du manche, mais basta, rien sur les autres positions et justament celles là qui me posent souci, mais j'ai trouvé un prof que j'irai voir sous peu, donc on verra.(avait l'air ravi que ce soit un électrique <_< )

bonne continuation à vous.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...