Jump to content

Mécanique De Cort A5 2002


djridoo

Recommended Posts

Chez ton revendeur favori ou directement chez Saico, l'importateur Cort.

La plupart du temps les mécaniques sont fabriquées par Cort directement, sous licence Die-Cast ou Mightymite. Parfois du Gotoh, à ma connaissance jamais du Hipshot.

merci pour tes infos, j vais écrire à Cort directement pour savoir ce qui a été monté par rapport au num série

Link to comment
Share on other sites

bon ben j' ai envoyé un mail à l'importateur on verra bien.

Sinon j' ai recherché sur ebay et j' ai remarqué que les mécaniques Wilkinson ressemblent pas mal à ce que j' ai (sous license Die Cast comme spécifié par Jazz Ad)

On verra bien

et comment on dit "alu brossé" en Anglais?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

bon ben j' ai envoyé un mail à l'importateur on verra bien.

Sinon j' ai recherché sur ebay et j' ai remarqué que les mécaniques Wilkinson ressemblent pas mal à ce que j' ai (sous license Die Cast comme spécifié par Jazz Ad)

On verra bien

C'est de la copie de Gotoh , il y a moyen de trouver ça pour pas cher sur la baie ...

Link to comment
Share on other sites

La vache!

J'ai envoyé 2mails à SMI (Warwick) y'a 3 ans pour un renseignement sur ma vieille Thumb 5,toujours pas de réponse!!

Alors la bravo Cort,une belle leçon pour toutes les grandes marques!!!

tain 3 ans c'est abusé!

Pour mon affaire, j'avoue que là ça rigole pas (bon j'attends de recevoir la mécanique pour être sur que ce soit bien la bonne etc)

mais j'apprécie bcp ce geste qui reste hélas trop isolé...

Chapeau Saico (ça rime en plus lol)

Link to comment
Share on other sites

Chez ton revendeur favori ou directement chez Saico, l'importateur Cort.

La plupart du temps les mécaniques sont fabriquées par Cort directement, sous licence Die-Cast ou Mightymite. Parfois du Gotoh, à ma connaissance jamais du Hipshot.

Les mécaniques des cort artisan actuelles sont bien fabriquées par Cort sous licence Hipshot ce qui n'est pas le cas sur ton modèle plus ancien .

@djridoo: c'est donc toi qui a chopé cette A5 sur zikinf à 180€ une mécanique en moins ? Si c'est la cas sacrée affaire !!!

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Les mécaniques des cort artisan actuelles sont bien fabriquées par Cort sous licence Hipshot ce qui n'est pas le cas sur ton modèle plus ancien .

yes,ce sont bien les ultralites sur les nouvelles (depuis ptet 2003-2004, de mémoire j'avais acheté une A4 de 2004 avec des Hipshots comme ca)et comme tu dis à l'époque de la mienne (2001) ce n' est pas le cas, ça ressemble à des Gotoh auxquelles fait référence jazz Ad.

Link to comment
Share on other sites

@djridoo: c'est donc toi qui a chopé cette A5 sur zikinf à 180€ une mécanique en moins ? Si c'est la cas sacrée affaire !!!

yes c' est moi, j' ai hésité pis j me suis dis pour le prix, on change la méca ou les mécas et zou çà repartira au prix normal en occaz ou en échange contre autre chose (elle est en super état en plus, réglée dernièrement par un luthier et y a 2 jeux de cordes neuves avec, une housse rockbag). :D :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...