Jump to content

Où Caler Un Delay Looper Dans Ma Chaîne?


totorbass

Recommended Posts

Hello,

alors j'ai une chaîne d'effets qui me plaît bien, avec dans l'ordre:

dans l'ordre actuel:

Prometheus envelope step phaseroïde

Meatwad envelope

multicomp après les EF pour ne pas les brider, avant le synth pour booster le niveau d'entrée si besoin (noise gate violent inside)

valve drive

micro bass synth

mais le GAS a frappé, en la "personne" du TC flashback, qui fait delay/ looper, et un peu chorus aussi

J'aimais bien l'idée de trifouiller les boucles avec les tirettes du micro synth en le plaçant après, mais d'un autre côté si je mets le TC au début de la chaîne, ça m'ôte la possibilité de faire un loop plein d'effets et de jouer clean par-dessus, ou l'inverse. ça serait peut-être plus raisonnable de le mettre à la fin.... Z'en pensez quoi?

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Comme tu joues avec l'EH Micro Synth en fin de chaine tu peux utiliser un looper avec inversion de boucles comme celui-ci (loop master).

Avec cette bestiole tu peux jouer avec le Tc après toutes tes pédales ou alors avant la Micro Synth : le meilleur des deux mondes en fait.

J'imagine que d'autres marques proposent ce type de produit.

Sinon pour plus chère tu peux taper ça : MOEN GEC438 COMMANDER

Avec ça tu chaine tes effets avec les send/return des boucles et ensuite tu programmes le chainage en mettant les boucles dans l'ordre que tu souhaites, selon tes envies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...