Jump to content

Musicman Bongo 5C


marcus63

Recommended Posts

Si grave, 24 frett, 2x9V (double-trappe au dos), cordes Dunlop 45/65/85/105/130 (durée de vie+++!!), finition "graphite pearl" (la + réussie à mon goût sur ce modèle^^), design par BMW

config' micros rare car la seule enregistrée en France (par son ancien proprio) avec humbucker (chevalet) + JB (manche) + piezzo au chevalet, ce ki en fait la Rolls Royce de la série Bongo!!

du chevalet au manche:

¤ 1 potad simple: volume général

¤ 1°concentrik: int = EQ micros (fond à gche) / piezzo (fond à dte)

ext = EQ Humbucker (à dte) / JB (à gche)

¤ 2°concentrik: int = correction des médiums hauts

ext = correction des médiums bas

¤ 3°concentrik: int = correction des aigus

ext = correction des graves

¤ piezzo apporte le son typé contrebasse

manche rond mais pas trop (adapté aux tites mimines sans soucis^^) assez fin pour une belle 5cordes & jouable à souhait: c'est rapide, agréable, finition top, équilibrée à l'épaule, légère (la seule basse en tilleul où la densité du bois permet de ne pas fatiguer pendant de longs sets & où la légèreté n'est pas au détriment de la précision!!)

elle envoie grave du bois (^^), top précise: un coup de potard change le son au poil!!

ultra polyvalente de ce fait: j'ai jamais eu de soucis à trouver mon son alors ke je joue dans des groupes aux styles variés (stoner, rock progressif, funk-rock, chanson)

çà sonne tout simplement...ÉNORME (^^!!!!!) avec quelque ampli ke se soit: j'avais du Trace Elliot & maintenant du Gallien-Krueger, & c'est hallucinant!!! on touche ke la basse, pas besoin d'aller à l'ampli & zou les zouzous^^

y'a du gros son, de la rondeur, des aigus ki chantent terribles & quand on enclenche bien le piezzo...on se rapproche de l'ampleur du son d'une contrebasse donc on chope une trique (ah si, c'est le terme^^) à se rendre compte de toutes les possibilités ke cette basse offre!!

2 légers poks (tête & dos du manche) ki n'entachent en rien le jeu

elle est livrée avec son étui rigide d'origine au nom Musicman (ainsi ke les accessoires Ernie Ball d'origine style chiffonette, registre...) & je dois même pouvoir retrouver des straplocks Ernie Ball si je cherche dans ma réserve de pièces détachées^^

tél: 06.31.82.91.99

post-8468-0-04380400-1318371609_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...