Jump to content

Tc Flashback


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai le TC Flashback .. je l'utilise surtout comme Loop mais les delay j'aime bien ..et le loop il est genial !!

De Nimes sa fait loin si non t'aurait proposé de passer le tester

Ciao

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Merci. Tu pourrais pas essayer de charger le chorus par toneprint et faire un SC? Parce que ça va être dur à faire en magasin comme essai. (ou Flop si tu peux faire un SC) :blush::blush:

Merci

Ok ..mais lequel tu veut ? Il y a un paquet quand même , trouve moi le liens de download et je vais tester ça.

Ciao

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Ok ..mais lequel tu veut ? Il y a un paquet quand même , trouve moi le liens de download et je vais tester ça.

Ciao

Bon je les ai tous téléchargés , je vais faire un test et je te dis ..lasse moi quelque jours quand même !!

Effectivement si il y a un bon chorus ça m'éviterais d'en acheter un !!

A suivre !!

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Normalement, les TP sont créés pour chaque modèle de pédale.

C'est sur la demande d'un gars de Guitariste (le forum) que TC a développé le TP Trichorus (voir le thread sur cette pédale sur le dit forum).

Normalement c'est un chorus relativement léger (pas de réglages extrêmes). Il faut vérifier mais c'est en fait le chorus du preset délai avec modulation dont les commandes de depth et de rate sont rendues accessibles en bloquant le temps de retard et le feedback.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ose dire, de même...

Bon j'ai fait le test ..très basique , et en gros c'est un chorus très efficace sauf à réglages extrêmes .

Le FXLevel fait dans ce cas de melangeur entre son pur et son effecté ..;donc en settages extremes on est obligé de utiliser ça pour avoir de la "note" quand meme !!

Voici le detail de mon test :

Il y a deux controles actives Delay et Feedback et j'ai reglé le FXLevel au max . J'ai bougé les potards de cette façon

EFFECT OFF

Delai 0 / Feedback 0

Delai 9h / Feedback 0

Delai 12h / Feedback 0

Delai 15 / Feedback 0

Delai Max / Feedback 0

Delai 0 / Feedback 9h

Delai 9h / Feedback 9h

Delai 12h / Feedback 9h

Delai 15h / Feedback 9h

Delai Max / Feedback 9h

Delai 0 / Feedback 12h

Delai 9h / Feedback 12h

Delai 12h / Feedback 12h

Delai 15h / Feedback 12h

Delai Max / Feedback 12h

etc etc etc

Le groove est tjr le même et parfois il y a des différences de volume parce j'attack un peut plus la note , groove de 4 measure avec harmonics à la fine / changement de settings / groove + Harm / Chgt setts etc etc etc

J'ai un file mp3 de plus or moin 21mb , comment je fait pour le poster ici ??? Je sais on me l'a deja expliqué mais j'ai oublié :sorry:

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

Pareil : 10 à 15 très bien, 20-21-25-26 c'est n'importe quoi et 23-24 j'aime bien aussi.

Comme j'ai dit en extrême positions il est pas vraiment exploitable mais dans ce cas on peut jouer sur le FX LEVEL ( tjr à fond dans le test ) et donc réduire le son affecté pour redonner de la définition ...le battements extrêmes et le de tune peuvent créer de effets intéressants si couplés avec d'autres ( enveloppe, phase ,delay, disto etc etc ) ..;pour les fan des effets speciaux !!

Bref pas mal du tout , à essayer avec la fretless maintenant !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...