Jump to content

Expander Midi


PaowZ

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais avoir besoin d'un expander pilotable par clavier-maître. Je suis à la recherche d'une boîboîte (oui, parce qu'en VST, c'est pas pratique à transporter) pour obtenir des sons de Rhodes et d'autres clavier. J'ai repéré le KETRON SD 2 parce que j'en ai vu une démo, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des alternatives et sans doute pour un poil moins cher..

Que me conseilleriez-vous ? des idées ? :)

Merci bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je m'intéresse depuis longtemps au SM Pro Audio V Machine, dont le concept est justement de stocker des VST dans une boite autonome pour la jouer en live. Pour l'instant je gère mes sons avec un netbook, pour des VST assez légers (comme souvent avec les freeware) ça passe, mais j'imagine que si je passais sur des trucs lourds ça suivrait plus ...

Bref, jette un œil sur audiofanzine ...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille vraiment de t'attarder sur ça: http://fr.audiofanzi...vis/r.3605.html

Les sons sont sublimes (Rhodes, Fender Rhodes, Clavinet, Wurli, Hamond, Mellotron...), les filtres sont juste hallucinants (tu peux trafiquer tous les sons), la polyphonie donne une pèche monstrueuse aux sons. Les sons de base sont déjà excellents mais quand tu entres dans l'édition de TES sons c'est tout autre chose encore.. Facilement pilotable via midi, fiable et en plus ça coûte plus rien!!!! Pour 150 Euros tu en as un en très bon état.. J'ai cherché longtemps et pour ce prix là y'a pas mieux. Après il faut taper dans du beaucoup plus cher.. J'ai utilisé (je faisais en grande majorité de la Soul/Neo Soul et du Hip Hop avec et c'est typiquement ce qu'il faut), j'ai beaucoup aimé. C'est pour ça que je me permets de te conseiller EMU//

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

@sven: oui, le SM Pro Audio V Machine, je n'en entends pas que du bien, malgré une emballage d'aluminium. Je sais plus où j'ai lu sur le net qu'un mec de Thomann disait que généralement les clients le renvoyaient parce que c'est pas un produit au top, quand même.. chargement long des VSTs, incompatibilité avec la plupart d'entre eux, etc... son concurrent dont j'ai oublié le nom est sorti bien avant mais c'est un monstre de puissance, puis voilà le prix.. ^^

@kelma: je l'ai croisé dans mes recherches. E-MU et 2 autres marques aussi, c'est vrai que les prix ont bien chuté sur ces engins, c'est une option :)

Merci pour vos réponses :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...