Jump to content

[Mao] Amplification Virtuelle


GuillaumeGuy

Recommended Posts

Bonjour, :mellow:

Je sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie... Mais ça fait longtemps que je fais de la MAO, et j'ai des amplis virtuels qui me servaient pas au début.

Et y'a pas longtemps j'ai voulu me mettre à la basse. Et j'aimerai donc savoir comment utiliser un ampli virtuel ?

Faut des trucs supplémentaires pour utiliser un ampli Virtuel et s'enregistrer non ?

J'aimerai qu'on m'éclaire un peu.

Merci. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise amplitube3 ça s'utilise comme un soft ou comme un vst dans un séquenceur (cubase pour ma part). Tu branches ton instrument via un jack dans une carte son (intégrée ou externe) et hop tu joues et le son est modifié par ton ampli virtuel tu peux modifier l'ampli ou les réglages de l'ampli et ça modifie ton son. Veille juste à écouter le son après les effets et non le son brut si tu veux entendre une différence. Ce qui est pratique c'est que ce que tu enregistres n'est pas affecté tu enregistre le son brut et tu peux modifier les réglages de ton ampli virtuel à l'infini et ce même après l'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Un ampli virtuel remplace un ampli pour la coloration qu'il apporte, pas pour la diffusion.

En gros si tu veux jouer en groupe avec un ampli virtuel, il va te falloir une bonne sono.

Si tu veux jouer chez toi, des enceintes qui descendent un peu bas ou un casque suffisent.

Je joue pas en groupe, je joue chez moi.

Sinon Merci. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...