Jump to content

Cablage De Barto ?


BrenG

Recommended Posts

Hello à tous!

Voici mon problème. je suis totalement nul en électro mais à peu près capable de suivre un schéma de câblage et de faire une soudure.

J'ai récupéré deux pavés de boeuf bartolini BD5XXX sur une vieille cort B5 un peu tunée.

le câblage a été réalisé par un shop.

Chaque pavé a 2 câbles (un gros noir et un petit rouge) jusque là rien d'anormal a priori, un point chaud et la masse.

mais le cable noir est "double" li y a un câble dans le câble avec un tresse métallique entre les 2 câbles (voir photo.)

sur le préamp sur lequel je souhaite brancher les micros, j'ai 2 points : hot point et ground.

Ma question est le suivante :

à quoi servent chacun des cables?

j'ai cherché sur le site de barto et en fait je préfère demander parce que là je retrouve pas mes petits.

Si vous avez une idée, merci par avance!

B.

post-3690-0-05318400-1315299224_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut !

A vu de nez tes micros sont des doubles bobinage et c'est comme s'il y avait 2 micros en un ! Si tu te retrouve avec 4 fils (2 hot et 2 gnd + tresse) c'est pour cela :closedeyes:

Ca te laisse la possibilité de les brancher en parallele, en série ou de mettre un switch DPDT pour passer d'un mode à l'autre

Je suis pas un pro mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait les voir sous la main pour mesurer, mais il est probable que ton gros noir soit le point chaud et la masse, et que le rouge soit le point de split (le mettre à la masse pour splitter). Pour vérifier, mesurer les résistances suivantes et voir si ça colle à peu près :

- rouge/masse=rouge/pt-chaud (à quelque chose près)

- masse/pt-chaud = somme des deux résistances ci-dessus

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai fait les mesures. (avec du matos de merdouille)

je trouve en gros la même résistance entre rouge/masse=rouge/pt-chaud

la mesure masse/pt-chaud m'envoyait en overload.

Bravo pour vos réponses expertes! :)

bref, si j'ai tout bien compris, (ou pas) si je vire le cable rouge, le pavé se comportera comme un simple humbucker? (ce qui serait très bien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...