Jump to content

Quelle disto prendre ???


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les plus belles distortions que j'ai entendu avec une basse c'est le sansamp Bass Driver DI et la Fulltone. La DI MXR doit être sympa aussi je pense.

TOnio

J'ai une MXR, même si je me sers jamais de la disto elle est excellente et plutôt polyvalente (enfin je trouve)...

Ceci dit acheter une boite de direct pour avoir la disto ça risque de faire cher

Link to comment
Share on other sites

Mouaip...

J'ai testé la ODB-3, la Big Muff, la Digitech.

La digitech, j'ai aps accroché.

La ODB-3, ca a l'air d'etre top, mais faudrait tester en groupe pendant des années pour voir tout les reglages et leurs effets...

La Big Muff, pas mal... Son bien crad, ca me plait !

Donc bon....

En fait, faudrait evidemment que je teste en groupe, donc on va faire a l'ancienne, comme toujours. On va en acheter une, et on verra bien a l'usage.

Je surveille une occaze de Big Muff a 50€, je vais la prendre, je pense.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à  tous!!!

je m'insere dans ce topic car je recherche une disto particuliere et toutes pédales que j'ai essayé ne m'ont pas plu.

en fait je recherche une disto très faible en fait je cherche plutot une overdrive qui me servirait de booster de gain;je voudrais salir mon son mais ne pas perdre le coté percussif,l'attaque du son clair!

en fait je voudrais avoir un bon pit crunch bien crade

voili

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment disto mais dans le même style

chuis en train de me bricoler une fuzz face, et ca me plait bien

les plans se trouvent faciles, avec mon fer a souder de plomberie et mes capacités négatives en soudure, j'ai un son bizarre qui sort de ma boite, donc j'en deduis que c'est relativement simple

bon, ok, j'ai un enorme souffle, mais ça c'est paske j'les pas encore mise dans la boite! :D

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à  tous!!!  

en fait je recherche une disto très faible en fait je cherche plutot une overdrive qui me servirait de booster de gain;je voudrais salir mon son mais ne pas perdre le coté percussif,l'attaque du son clair!

Pour un bon overdrive qui garde bien l'attaque, je vais citer l'EBS Multidrive à  nouveau.

Le son de la basse reste intact, la disto peut s'appliquer sur toutes les fréquences ou uniquement sur les médiums et aigus (et donc garder une bonne attaque).

Elle permet même d'avoir une bonne disto en poussant le gain au max.

Par contre, ce n'est pas ce que j'appele crade, bien au contraire, le son reste très précis. Pour avoir un son crade, une fuzz fera l'affaire, mais tu perdra alors toute ton attaque !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à  tous!!!  

je m'insere dans ce topic car je recherche une disto particuliere et toutes pédales que j'ai essayé ne m'ont pas plu.

en fait je recherche une disto très faible en fait je cherche plutot une overdrive qui me servirait de booster de gain;je voudrais salir mon son mais ne pas perdre le coté percussif,l'attaque du son clair!

en fait je voudrais avoir un bon pit crunch bien crade

voili

Je pense que tu cherches plus quelque chose comme une Sansamp Bass Driver DI qu'une disto... Avec des reglages bien faits sur l'ampli et sur cette boite de direct je pense que tu auras le son que tu cherches, faudrait essayer en mag'

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la Big Muff' date=' pas convaincu...

Je viens finalement d'acheter une odb-3, on verra ce qu'elle vaut en groupe.[/quote']

La big muff je reussi à  m'en servir que dans la boucle d'effet à  50% sinon ca me bouffe trop de basse....

Ah oui, tiens.. Les boucles d'effets... Ca fonctionne comment, ca ? C'est avec les entrées sorties "send" et "return", c'est bien ca ?

Tu peut m'expliquer comment ca marche ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui' date=' tiens.. Les boucles d'effets... Ca fonctionne comment, ca ? C'est avec les entrées sorties "send" et "return", c'est bien ca ?[/quote']

Oui c'est ca

Tu peut m'expliquer comment ca marche ?

Alors tout d'abord il est dit au dixieme verset de la bible du guitariste et du bassiste qu'on met les effets de modulation, ... dans la boucle et ceux de dynamique et "preamp-like" (entre autre les distos) entre la basse et l'ampli.

M'en fou je suis athé alors la bible du guitariste ert du bassiste....

En gros le "send/return" c'est betement la sortie de ton preamp que tu envois (send) dans les effets et qui revient (return).

Tu disposes en général d'un bouton te permettant de doser la dose d'envoi ou de retour (ou des deux).

Si c'est un simple preamp le return passe ensuite par le reglage de volume de sortie global du preamp pis basta.

Si c'est un ampli il revient direct dans l'ampli de puissance.

Donc moi je met la big muff dans la boucle d'effet souvent à  fond, avec un "FX mix" à  50% (sur le retour) me permettant de doser le cracra de la big muff.

Link to comment
Share on other sites

Et ton signal passe a 100% dans la boucle' date=' ou il est séparé en deux ?

EDIT : euh.. ben il est séparé en deux, j'imagine, sinon, ca mrche pas, ton explication.... Ok, merci,j'approfondirais ca un autre jour...[/quote']

50% signifie => 50% du signal vient de la boucle 50% du preamp direct

100% => la boucle d'effet est en série

0% la boucle d'effet n'est pas utilisée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...