Jump to content

Mao Ou Matos ?


charlesballoffet

Recommended Posts

Ça pose un problème à tout ceux qui te lisent et par effet de bande c'est à toi que ça va poser problème parce que personne ne te répondra.

C'est pas une attaque envers toi, prends-le juste comme un conseil. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

A mes yeux ça me pose problème. Je suis déjà myope, et je n'ai pas envie que ça s’aggrave.

Donc, merci d'avance de faire un effort sur l'orthographe, c'est une des règles du forum. Un passage pas la case présentation de cette partie du forum : http://forum.onlybass.com/index.php?/forum/50-presentations-tits-nouveaux/ serait un 'plus' fort apprécié.

Link to comment
Share on other sites

un home studio se compose de MAO et de matos !(pas besoin de grand chose pour commencer)

les premiers "balbutiements" dans le monde de la MAO tu peu les apprendre sur la toile, en lisant les nombreux tutos qu'on y trouve...

pour l'orthographe utilise le correcteur! (t'as peut être pas fait tes études en français... ?) :)

Link to comment
Share on other sites

un home studio se compose de MAO et de matos !(pas besoin de grand chose pour commencer)

les premiers "balbutiements" dans le monde de la MAO tu peu les apprendre sur la toile, en lisant les nombreux tutos qu'on y trouve...

pour l'orthographe utilise le correcteur! (t'as peut être pas fait tes études en français... ?) :)

je n'ai pas fais d'étude j'ai 13 ans.

et mercie pour ta réponse, alors je vais acheter du matos pour l'instant j'ai 350 euro peut tu me conseiller pour matos mercie =)

Edited by charlesballoffet
Link to comment
Share on other sites

Pour le matos, une carte son USB avec 2 entrées, ca te fera dans les 100 - 150 €

Un bon casque : 150€

Logiciel : Reaper 50€

C'est mieux d'avoir des enceintes mais ça risque de faire exploser ton budget.

Pour chaque point, il y a déjà des sujets.

HS :

Et pour l'orthographe, tu peux demander gratuitement à ton prof de français un coup de main et prendre des livres à la bibliothèque et les lire.

Perso, je considère que les "études" commencent à 6 ans.

Une première étape serait d'écrire merci sans "e" et utiliser un minimum de ponctuation pour séparer les phrases.

Tu penses peut être que ce sont les vieux cons qui font ce genre de remarques mais savoir écrire correctement est le minimum pour pouvoir communiquer correctement et poliment.

Tes posts, je dois les lire à haute voix pour comprendre, et encore...mf_surrender.gif

Link to comment
Share on other sites

moi j'dirais pour commencer: ton (un) ordi, sa carte son intégrée, un réducteur de jack à mini jack (pour pouvoir brancher ton instru dessus), le logiciel multi-pistes genre "Audacity" (gratos !)(par exemple), ta basse (j'imagine que t'es un jeune bassiste...) un peu (beaucoup) de patience et lire plein de tutos sur la toile.

a ton age on apprend super vite

et tout a fait perso: Linux au lieu de windows ou mac os, car tout est gratuit et tu reste maitre de ce que tu veux/peut faire avec ta machine (entre autres...) :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le matos, une carte son USB avec 2 entrées, ca te fera dans les 100 - 150 €

Un bon casque : 150€

Logiciel : Reaper 50€

C'est mieux d'avoir des enceintes mais ça risque de faire exploser ton budget.

Pour chaque point, il y a déjà des sujets.

HS :

Et pour l'orthographe, tu peux demander gratuitement à ton prof de français un coup de main et prendre des livres à la bibliothèque et les lire.

Perso, je considère que les "études" commencent à 6 ans.

Une première étape serait d'écrire merci sans "e" et utiliser un minimum de ponctuation pour séparer les phrases.

Tu penses peut être que ce sont les vieux cons qui font ce genre de remarques mais savoir écrire correctement est le minimum pour pouvoir communiquer correctement et poliment.

Tes posts, je dois les lire à haute voix pour comprendre, et encore...mf_surrender.gif

peux tu me montré a quoi ça ressemble une carte son usb s'il vous plait :blush:

Link to comment
Share on other sites

t'as tout ce qu'il faut, branche ton instru a la sorti "line" de la carte son (la couleur bleu en général)

lance ton cubase ou autre programme et commence à "chipoter" y'a pas plus de mystère que ça pour commencer! B)

télécharge ceci par exemple et ouvre le avec ton programme, crée une nouvelle piste et enregistre toi ! (je connais pas ton style de musique)

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

t'as tout ce qu'il faut, branche ton instru a la sorti "line" de la carte son (la couleur bleu en général)

lance ton cubase ou autre programme et commence à "chipoter" y'a pas plus de mystère que ça pour commencer! B)

télécharge ceci par exemple et ouvre le avec ton programme, crée une nouvelle piste et enregistre toi ! (je connais pas ton style de musique)

oui mais je n'ai pas de carte son

ps: mon style de musique c'est plutôt pop rock

Link to comment
Share on other sites

un pc sans carte son (intégrée) ça deviens vraiment rare ! tu ne sais pas écouter la musique sur youtube, par exemple ? si oui c'est que tu en a une ! ça ressemble à ça...

carte_son.jpeg

mais moi je branche la basse sur un ampli avec un jack je n'ai pas de branchement comme ça

ps: je n'ai pas tous bien compris tous ça je ne suis qu'un débutant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...