Jump to content

Différence Entre Ashdown Evo Ii Et Evo Iii


jcfox

Recommended Posts

oki, mais j'aimerais surtout savoir s'il y a une différence entre les deux en qualité de son ? pour ceux qui on eu les deux entre les mains!!, car j'avoue que china me fait un peu peur en qualité!!

Salut

J'avais essayé il y a quelques temps une ABM dans une salle de repet (tête en version rack).

Ca m'avait vraiment plu, et donc j'ai pris instinctivement le dernier modèle en date, à savoir EVOIII, sans faire trop gaffe si c'était made in china ou UK, le prix m'ayant définitivement séduit.

La qualité est là pour l'instant, tout fonctionne très bien et j'ai rien trouvé de mal branlé en l'inspectant.

Dans la salle de repet ensuite j'ai regardé, c'est une made in UK evo II. A part le son différent entre les salles où je joue, je ne vois pas d'écart de qualité entre les sons ni la fabrication, du moins "à l'oeil".

C'est probable que le soin d'assemblage est plus pointilleux chez les Anglishes, et aussi que certains bassistes veulent un tout "made in england", ce qui peut se comprendre. Moi perso ça me gêne pas, très bon son, bonne fabrication d'ensemble, les boutons sont de toutes façons aussi mous sur UK que sur China (les potards tournent trop facilement c'est le seul reproche que je ferais aux ashdown)

En revanche je sais pas si c'est normal, mais sur la EVOII made in UK, il n'y a qu'une seule sortie "speakon", tandis que sur la mienne il y en a deux.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience de ma tête ABM 500 EVO II (UK) : le seul problème que j'ai eu avec cette tête jusque là, c'est le jack d'entrée qui était à moitié dé-soudé (faux contact). Un petit passage chez le technicien; il m'a changé le jack et depuis, ça marche du tonnerre !

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est normal, il y a une seule speakon.

J'ai demandé chez Ashdown, ils conseillent de connecter la tête à un baffle par speakon, et de relier les baffles entre eux avec un jack.

Me demandez pas pourquoi...

En fait c'est une branchement en parallèle, ce qui permet de pas faire de connerie. Sur ma tête c'est encore + simple car les deux sorties speakon sont en parallele, il suffit de relier une enceinte dans un slot et l'autre dans le second. Mais le résultat est le même entre les deux têtes. J'étais juste surpris qu'Ashdown ait attendu la version 3 pour y penser!?

Ba c'est sympa d'avoir pris du temps pour me répondre, et m'éclairer, car la je suis sur deux ashdown 500 evo, un est le II et l'autre le III, pour le même prix (450 €), donc ??

Si le II est made in UK...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une branchement en parallèle, ce qui permet de pas faire de connerie.

Ouais ça j'avais compris; c'est toujours un branchement en parallèle de toute façon, à moins de bricoler un câble série monoconducteur style guirlande de noël.

Quand je dis "me demandez pas pourquoi", je veux dire: pourquoi tête->speakon->baffle->jack->baffle et pas tête->jack->baffle->speakon->baffle, ce qui électriquement ne devrait rien changer. Ils ont répondu sans hésiter, et je n'ai pas demandé plus. Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...