Jump to content

S'écouter Jouer En Stéréo


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m explique:

voici ce que j' ai mis en place: Basse-->Tête genz Benz-->sortie XLR vers entrée 1 Mono de ma carte son M-Audio M410.

jusque là tout fonctionne mais quand je joue je m'entends en mono dans le casque (qui lui est branché sur la M-Audio), j enregistre avec Reaper, pas de soucis, Reaper me sort un sort droite/gauche quand je lis ce que j' ai enregistré.

je voudrais savoir si il y ' a une astuce pour jouer au casque et s'entendre en stéréo?

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans le logiciel M Audio.

Il y a une partie mixer où tu peux mélanger les entrées et les sorties, chaque entrée et sortie de la carte a un niveau et une panoramique.

Tu peux faire un mix que tu assignes à la sortie principale.

(Donc dans ton cas la sortie principale et l'entrée de ta basse avec la panoramique au centre)

Cette mixette est très pratique pour s'entendre, pour faire du re-amping, etc...

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Essaie de mettre la balance au centre pour ton entrée basse ( sur ana 1/2) et l'assigner sur le bus de sortie 5/6 (sélectionne les sorties sous sous le fader)

ça devrait marcher.

Sinon pour t'expliquer un peu comment ça marche, le système n'est pas évident au premier abord mais c'est super flexible.

On va commencer par les sorties.

Le mixer représente les 5 paires de sorties logicielles (sw rtn) que ton logiciel voit.

Les sorties logicielles sont assignables sur n'importe quelle sortie matérielle (bouton sous le fader sous le fader).

Par défaut les sorties sw 1/2 rtn sont assignées aux sorties (physiques) 1/2, les sw3/4 aux sorties 3/4, etc...

Mais tu peux faire ce que tu veux, rien ne t'empêche d'envoyer les sorties logicielles sw 1/2 rtn vers les sorties 3/4

Par exemple, tu as 2 systèmes d'écoutes, ton ampli casque sur les sorties 5/6 et une paire d'enceintes sur les sorties 7/8.

Ton logiciel envoie le son sur les sorties logicielles sw 5/6 rtn, si tu veux passer du casque aux enceintes ou mettre les 2 en même temps tu n'as qu'à assigner les sorties sw 5/6 rtn vers les sorties 5/6 et 7/8

Pour les entrées, par défaut, elles ne sont pas assignées aux sorties mais tu peux le faire en sélectionnant une sortie sous le fader (note que les réglages ici n'influencent pas ce qui est envoyé à Reaper en entrée).

Le bus aux te permet de faire un mixage indépendant de toutes les entrées/sorties de la carte que tu peux envoyer dans ta sortie casque et qui est visible dans ton logiciel.

J'espère que c'est clair lollarge.gif.

Le truc c'est de capter la ce qui est bus (paire de connexion) logiciel et bus matériel, regarde les noms sont différents

P.S. jette un coup d'oeil au manuel car il y a d'autres réglages que je n'ai pas détaillé (sachant que j'ai une autre M Audio avec un panel différent whistle.gif)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens.

en plus maintenant je m'entends bien au casque (faut pas trop pousser l'entrée bass sinon ca me fait des pics qui font des grésillements lors de l'enregistrement).

je trouve quand même que l'entrée sature super vite sur cette carte son externe et j' ai toujours des grésillements par moment (je vais vérifier si c' est dû aux pics justement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...