Jump to content

Mécanique Ibanez


timbogert33

Recommended Posts

Salut les basseux

je suis à la recherche d'une mécanique pour une Ibanez Studio(2+2).Pour la corde G(je sais on s'en fout). Bien sûr que si vous avez le jeu de quatre je prends.

J'ai jeté un oeil sur différents sites de matos neuf et ça coûte un bras, environ 75 dollars FDPO.

J'ai bien tenté de mettre des mécaniques style Fender tulipes mais la férule cannelée qui prend l'axe sur la face de la tête ne rentre pas dans le trou, et je ne veux pas agrandir le dit trou (c'est clair ?).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

avec plaisir: lepiet at skynet.be :) (j'en ai besoin d'une, p't'etre qu'on peu voir ça... (biensur si t'as des neuves a la place...)

edithe: ça serait ça ? (j'imagine que pas en doré, mais pour dépanner en attendant...)

j'ai pas mal de frais dessus, ça me viendrais à point !

flute, raté de peu et y en avait un pour chacun ! c'est deja la 2ème fois, bordel !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

tu parlait de mettre des gotoh, et donc à ce moment là si tu est ok je serais preneur d'une de tes "anciennes" :blush: (en imaginant que tu remplace les 4 bien sur, puisque c'est pas 100% le même que l'origine)

(moi en ce moment j'ai pas la thune pour acheter un jeu complet et donc elle restera comme ça jusqu'à ce que j'en trouve une en deuxième main)

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

tu parlait de mettre des gotoh, et donc à ce moment là si tu est ok je serais preneur d'une de tes "anciennes" :blush: (en imaginant que tu remplace les 4 bien sur, puisque c'est pas 100% le même que l'origine)

(moi en ce moment j'ai pas la thune pour acheter un jeu complet et donc elle restera comme ça jusqu'à ce que j'en trouve une en deuxième main)

OK je comprend mieux maintenant.

Pour l'instant chez GOTOH il n'y a rien qui correspond, il me faut un axe de 18 mmm pour renter parfaitement dans la tête.

Sitôt que je peux changer de mécaniques je pense à toi pour celle qui te manque.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas la basse en ma possession, donc pas toutes les donnés, pour l'instant.

j'avais regardé un peu et trouvé ça qui allait peut etre convenir mais pas sur a 100% car pas la babasse

le lien en question

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

t'es sur ? je pensais que que le truc de 18, c'était une bague (qui d'après moi doit avoir un diam int. de 14) dans laquelle entrait l'écrou de 14 (qui lui, d'après moi doit avoir un diam int. de 11) qui se vissait sur l'axe de 11...

on la vois bien sur la 1ère photo

je vais quand même envoyer un mail chez ces braves gens avec mon angliche de chiottes

edithe: voila c'est fait mais ils sont en vacances faudra un moment avant qu'ils répondent (s'ils le font)

hello,

I have an old Ibanez Musician MC924 with a broken machine head and i would like to know which Gotoh model will be compatible with my bass.

thank you

sais pas si c'est très grammatiqué mais ça devrait être compréhensible :D

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

je vais quand même envoyer un mail chez ces braves gens avec mon angliche de chiottes

edithe: voila c'est fait mais ils sont en vacances faudra un moment avant qu'ils répondent (s'ils le font)

sais pas si c'est très grammatiqué mais ça devrait être compréhensible :D

J'aurais pas fait mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

y répondent...

Dear pierre,

Thank you for your inquiry.

Your base machine head is not a product of our company.

And, we do not have a database about fitting.

Please refer to the detailed dimension of our website.

Or please ask Ibanez.

Best regards.

G-GOTOH Co., Ltd.

Web : www.g-gotoh.com

E-mail : [email protected]

Marrant sur la mienne (que je viens de récupérer) l'axe est de 17 mm... l'épaisseur de la tête de 15,5 mm...

j'vais peut être en démonter une pour voir de plus près...

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir les mécas Schaller. Je ne pense pas les monter, c'est du foutage de gueule. La partie haute de la mécanique,celle que l'on tourne avec les doigts est en plastique. Ainsi que le corps également. Ils appellent ça "light". A mon avis si la basse a le malheur de glisser et de tomber coté mécaniques c'est la catastrophe, ça va péter illico. Quand tu sais que le jeu neuf est vendu 90 euros tu te dis que Schaller se fait des couilles en or avec ce produit. De plus ils sont bien conscients de la faiblesse du produit car une clef(l'extrémité que tu tournes) est livrée avec.

Je vais donc chercher une méca d'origine.

Je remercie de toute façon Cédrick de m'avoir envoyé les Scaller. Il n'est aucunement responsable de la roublardise de Schaller :lollarge:.

Et bien retour à la case départ pour la recherche du Graal.

Link to comment
Share on other sites

c'est celui-ci le modèle dont tu parles ? (pour etre sur de pas l'acheter ! :lollarge: )

et concernant l'axe du trou, d'après moi ce n'est ni 17 ni 18 mm mais 11/16 de pouce, ce qui correspond - sauf erreur- à 17,46 mm !

d'après ce que je vois ce serait celui-ci le modèle de chez schaller qui conviendrait...(apparemment il ne faut pas faire de trous supplémentaires -a confirmer)

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...