Jump to content

Recherche Cours De Basse ( Idf)


Ninou Z'

Recommended Posts

C'est vrai qu'un prof particulier de qualité devrait te demander aux alentours de 20€ de l'heure, rapporté à l'année et à raison d'un cours par semaine (OYC a raison c'est le minimum quand on débute), on est largement au dessus de 600€ :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas tort les bonhommes :whistle: . Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, lol, mais je préfère expliquer les raisons de mon choix sous peine de me faire passer pour une naïve :unsure:

A l'époque où j'étais au lycée, j'ai pris pendant 3 ans des cours particuliers de piano car la distance de mon établissement et les heures de cours ne me permettaient pas d'être présente à l'école de musique. Ma prof particulière me prenait 25euros/heure, et elle venais tout les jeudi à 15h. Si je n'étais pas dispo, je pouvais donc décommander car il m'était arrivé de ne pas pouvoir jouer pendant 2 mois... et c'est cette flexibilité que j'aime aussi dans les cours particuliers.

Au final, ça c'est avéré tout bénèf' pour mes parents et pour moi...

Etant étudiante et donc très proche de mon porte monnaie (dur, dur la vie d'étudiant XD) j'ai supposé qu'il étais plus rentable pour moi de procéder de la même façon. J'imagine le nombre de cours annulés (et donc payés pour rien) à cause des horaires de Fac si je choisis l'école de musique...

De plus, ces chers profs dans cette école suggéraient qu'il était mieux de prendre des cours de solfège (l'horreur :mf_dggb: ) aussi.

Je me rend compte que j'ai bien l'air d'une grosse radine là :unsure: , lol, tant pis... :goute:

ps: je suis débutante, avec seulement 9 mois de pratique, j'ai commencé seule mais c'est juste histoire d'avoir les conseils bien veillant d'un 'expérimenté' c'est tout ^_^

Link to comment
Share on other sites

Nan, être près de ses sous quand on est étudiant ça compte pas, ça passe et c'est normal. Dépendamment d'où tu en es musicalement, je donne des cours par Skype, mais uniquement à des personnes ayant déjà une capacité de compréhension musicale qui permet ce type de fonctionnement. Mais fondamentalement, je te conseille fortement de chercher un pédagogue qui puisse te voir au moins 3 ou 4 fois par mois, au moins jusqu'à ce que tu puisses "penser" certains éléments musicaux par toi même. En d'autres termes, jusqu'à ce que tu puisses être à-même de trouver des choses à faire en dehors des exercices que tu vois avec ton prof. Et par trouver j'entends trouver dans ton cerveau, pas sur Youtube ou une connerie comme ça :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas des cours de musique dans l'université ou t'es ? Ou des aides financières ?

Sinon y'a moyen d'apprendre seul aussi. Mais bon il faut probablement des bases en solfège, et en musique en général.

(je n'ai jamais pris de cours de basse, mais bon c'est vrai que j'ai un diplôme de solfège, et que j'ai pris près de 15 ans de cours au trombone :rolleyes: )

Sinon entre les deux : cours particulier 1 ou 2x par mois avec un bon prof qui va te filer un bouquin ou une méthode à acheter et suivre, une méthode qui apprend toutes les bases aussi quoi. En cours particuliers ça rentre dans ton budget alors.

Sinon en école de musique il peut y avoir des cours collectifs. A deux ou trois personnes quoi, si ça peut réduire le coût ...

(en école de musique moi c'était 30mn de cours, mais je pouvais rester quand l'autre élève passait, du coup je restais 1 heure, il me consacrait 20-25mn, 20-25mn avec l'autre, et puis on jouait 10-15mn ensembles des duos ou des trios, c'était sympa ; ça coutait très peu cher, du genre 200 francs l'année quoi à l'époque)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Oui, pour les cours à deux, mes parents on fait pareil avec mon p'tit frère pour le piano, ils s'étaient arrangés avec les parents de son 'namoureuz' (lol :wub: ...bref), donc 15min chacun.

Pour le moment à mon université, question cours de musique j'ai seulement vu des étudiants laisser des affiches, certains donnent des cours particuliers de guitare (sèche et électrique), y a du violon, y a du piano (encore <_< ), de la flûte traversière, mais j'ai pas vu pour la basse... Peut-être qu'il auras du nouveau à la rentrée...

Et puis non, j'ai pas droit aux aides financières; tu sais y a un calcul qui est fait avec le revenu des parents pour voir si on a droit à la bourse ou pas... ba moi, c'est "NON", mais parents sont trop "riche" <_< ... apparemment... pfff

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...