Jump to content

[MixtiFunk]


LOWLE

Recommended Posts

de bonnes choses... toi être le James Last de la funk... :lol:

Maintenant à  ta place je rajouterais quelque chose pour casser la répétition (genre un peu de chant) ::D:

Sinon au niveau du mix, je trouve la guitare (encore elle!) un peu trop forte par rapport à  la basse... (fais attention t'es pas toujours en place avec cette dernière...)

Bravo :cool:

Link to comment
Share on other sites

pour un bon mix faut de bon hp bien neutre ou un casque de meme facture, comme cela tu te rendra mieux compte des niveaux

tres sympa la compo là 

memes impressions et critique que jojo là 

moi ca me fais penser aux compos jazz rock des années 70

;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon au niveau du mix' date=' je trouve la guitare (encore elle!) un peu trop forte par rapport à  la basse [/quote']

Trop forte la guitare ? je pense pas... je pense plutot que la basse manque de presence, le son de la basse est trop eparpille (un peu trop de grave, faudrait baisser les 100 hz, et booster les 400-600 hz ... je pense)

sinon c'est vraiment tres bon :cool:

Link to comment
Share on other sites

Sinon au niveau du mix' date=' je trouve la guitare (encore elle!) un peu trop forte par rapport à  la basse [/quote']

je pense plutot que la basse manque de presence' date='[/quote']

+1, c est pas les grattes qui sont surmixées, elles sont au bon niveau par rapport au reste, mais en revanche oui la basse est "sous mixée", du moins pour nos oreilles de bassistes

Link to comment
Share on other sites

Sinon au niveau du mix' date=' je trouve la guitare (encore elle!) un peu trop forte par rapport à  la basse [/quote']

je pense plutot que la basse manque de presence' date='[/quote']

+1, c est pas les grattes qui sont surmixées, elles sont au bon niveau par rapport au reste, mais en revanche oui la basse est "sous mixée", du moins pour nos oreilles de bassistes

bravo, je m'incline :[96]: ;) :lol:

Link to comment
Share on other sites

oula faut pas jojobass :lol:

j'ai fais un essai, et j'ai plutot baisser les 50 hz que les 100 hz, et augmenter les 450 hz, ca ma l'air mieux... mais faudrai un bon eq graphique a 31 bandes (un savoir bien utiliser un parametrique)

derniere modif ;)

pour la (les) piste basse (ou sur ampli basse avec eq) :

- les 20 hz => on coupe (de toute facon on les entend pas)

- les 50 hz => on peut baisser d'environ 6 db (frequence de resonnance des hp)

- les 80 hz => mieux vaut baisser un peu (frequence fondamentale de la basse) pour plus de finesse, en boostant un peu on augmente la chaleur du son (mais on bouffe un peu le mix general)

- 250 hz a 500 hz => les frequences pivot de la basse, en augmentant on rend la basse plus forte dans le mix, en baissant on l'adouci

- 800 hz a 1,5 khz => bruit de fret... on peut baisser un peu, sauf en slap

- 2 khz a 3 khz => harmoniques de la basse, en augmentant on a plus de presence et de clarete, en baissant le son est plus mat

- 10 khz => on coupe (on peut meme coupe a 5 khz deja)

voila, j'ai deduit ca d'experience perso, d'info sur le net et d'autre personnes qui font des mix

Link to comment
Share on other sites

LOWLE> J'aime carrément le côté wah-wah à  mort! Et le riff au premier tiers du morceau (qu'on entends que 2 fois, dommage)... sinon ça me fait penser à  certaines instrus de Cowboy bebop.

Pour la trompette je peux pas dire, mais je trouve que ça rend pas mal. Dans l'ensemble t'as bien joué avec les effets et moi j'adore ça. Enfin le truc que je dirais c'est que la basse est beaucoup trop en retrait: elle devrait être plus présente, plus ronde, je ne sais pas ce que tu utilises comme multipiste mais c'est le moment de faire péter le compresseur et l'égaliseur...

Ah oui et sinon ça coupe trop brusquement à  la fin. Bon je te mets quand même 10, façon école des fans. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...