Jump to content

Électronique Atk


timbogert33

Recommended Posts

Tu peux la transformer en ATK200 ( passive )

Il est aussi possible de faire en sorte que le préamp sonne moins moderne avec quelques anciens composants mais a vrai dire je me suis jamais posé la question dans ce sens :goute:

En tout cas, par rapport a certains essais que j'ai fais il y a des années, ca reste possible.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis c'est surtout son micro et la construction (corps lourd, touche érable). Il serait impossible même en passif la faire sonner "roots".

En passif t'aura que le volume et la tonalité, pas de contrôle de graves et de médiums.

Je pense que le meilleur moyen de changer le son de la ATK c'est de monter les cordes filets plats, ou même filets nylon.

Link to comment
Share on other sites

La vidéo aurait pu me convaincre jouée sur une ATK lollarge.gif.

Mais on ne va couper les cheveux en quatre, je la garde comme elle est ; bien que j'en ai changé le manche pour un de Télécaster bass.

Les nylon : déjà essayé et c'est vrai que ça le fait.

Quand au micro Jazz il est dommage de ne le trouver que sur les modèles Coréens(me tromp-je ?) dont l'électronique n' a rien à voir avec les modèles Japon.

Link to comment
Share on other sites

L'électronique Japon est bonne quand les potards ne te lâchent pas à la tronche. Ils sont STRICTEMENT INTROUVABLES et irremplaçables sans une adaptation majeure.

L'idéal étant une lutherie Japon avec la nouvelle électronique indonésienne que tu peux commander chez le distributeur via ton magasin.

Il faudra alors bricoler une adapatation pour fixer la pile car les nouveaux modèles ont un compartiment séparé alors que sur les anciennes la pile était dans la cavité de l'électronique, fixée au circuit imprimé.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...