Jump to content

Leduc Lady 4, Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

Salut, j'ai une Leduc Lady Five. Je ne sais pas ce que ca cote en occase (probablement pas des masses non plus car ces instruments etaient plutot bradés lors de la fermeture de l'atelier a Rombas fin 80 il me semble) mais c'est une tuerie. La mienne a une config J/J et je la considere comme la jazz bass parfaite. Corps en aulne d'alsace et manche en erable canadien. La mienne est un peu speciale car c'est une sorte de Lady 4 montée en 5 cordes avec un truss rod de guitare dans le manche. Elle etait montée en Barto avec EMG BTC Control (Delano depuis), a une couleur qui n'existe pas, et aucun numero de série. La mienne a probablement été assemblée a l'arrache et peinte a coup de melange de pots de peinture par les ouvriers de l'époque lors de la fermeture de l'atelier (d'apres Christophe). Le mieux reste peut etre de contacter Christophe Leduc pour avoir de plus amples informations ?

Je pense que je ne t'apprend rien, mais comme tous les instrus de cette epoque, faut verifier la droiture du manche, l'usure des frettes, et que le truss rod fonctionne. L'electro est coincée dans une minuscule cavité de la taille d'une plaque de telecaster et n'offre pas beaucoup de place pour y mettre 3 potards, un préamp et une pile sans creer de court circuit. Christophe a refait une défonce pour la trappe a pile derriere la mienne pour regler ce probleme.

Si tu la touches a 400-500 euros je dirai qu'il faut pas trop réfléchir je pense, au dessus faut voir l'etat. J'ai vu des Leduc BD3 (plus ou moins le meme modele a manche traversant) partir dans ces eaux la.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...