Jump to content

Quelle Tête Pour Jouer Du Stoner


Deith

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors :

- QOSTA ce n'est pas du stoner, c'est du desert-rock puis du robot-rock puis du rock pas terrible

- Kyuss, c'est LE stoner

- Colour Haze, c'est du stoner

- Electric Wizard, c'est du doom

- Sleep, je vous laisse le choix (j'ai jamais réussi à y coller une étiquette)

- Karma to Burn, c'est du heavy rock

- Kylesa ou Acid King, c'est du sludge

- Down, c'est du southern métal

Le stoner = heavy + psychédélisme

Si tu penses que le stoner, c'est fumer de joints, porter une chemise à carraux et une barbe, passe ton chemin. Si tu penses que le stoner c'est avoir un Ampeg, un Orange ou encore un Matamp, avec un 810 ou un 212, passe ton chemin.

Si tu aimes être sur la plage regarder les vagues pendant des heures, si tu aimes dompter la vague avec ta planche, si tu aimes être avec tes potes autour d'un feu de bois, si tu aimes admirer le paysage vierge d'une forêt, tu commences à capter la vibe et tu es sans doute sur le bon chemin.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez les gars, on va bientôt pouvoir faire un sketch des Inconnus (voire même de Chevalier et Laspales). On s'en branle un peu de savoir si tel ou tel groupe est "Stoner" ou "Psychédélic Desert Rock avec un soupçon de Sludge dedans mais quand même un plus de Doom". Je crois que les étiquettes montrent très vite leur limite, et avec le nombre de groupes qui mixent de nombreuses influences aujourd'hui, cela perd vite son sens.

Et pour revenir un peu au sujet du topic, on peut peut-être s'accorder à dire que dans tous ces styles "cousins germains", le son de basse est généralement bien grassouillé et souvent ouverdrivé... Non ?

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez les gars, on va bientôt pouvoir faire un sketch des Inconnus (voire même de Chevalier et Laspales). On s'en branle un peu de savoir si tel ou tel groupe est "Stoner" ou "Psychédélic Desert Rock avec un soupçon de Sludge dedans mais quand même un plus de Doom". Je crois que les étiquettes montrent très vite leur limite, et avec le nombre de groupes qui mixent de nombreuses influences aujourd'hui, cela perd vite son sens.

Et pour revenir un peu au sujet du topic, on peut peut-être s'accorder à dire que dans tous ces styles "cousins germains", le son de basse est généralement bien grassouillé et souvent ouverdrivé... Non ?

Voilà.

Et même que ça soit du Stoner ou pas, on met du Orange Goblin é pi cé tout !

http://www.youtube.com/watch?v=zWYSvU-ZJE4&feature=related

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...