Jump to content

Le Club Des Pauvres Xd


doubi

Recommended Posts

Bonjour a tous on vois ici beaucoup de superbe basse de luthier et autre fender, gibson, USA a pas chère et bien voici un club pour les gens qui non pas encore les moyens de s'en payer et qui se contente très bien de leur basse peu chère (occaze, marque peu connu etc) et qui leur suffise très bien ^^

un club pour les débutant comme moi en somme :goute:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

C'est génial, ce club.

On va pouvoir faire des reviews de basses merdiques et poster des soundclips de newbies? Cool, ça! B)

J'annonce déjà en faire partie, avec:

  • Une basse Santander 4 cordes, dont le manche est fait de deux bouts de bois collés ensemble, mais pas en longueur comme sur les basses de luthiers, mais transversalement, parce que le fabricant n'avait pas de bûche suffisamment longue. Pour le corps, je ne sais pas, mais je soupçonne que c'est du placo, vu la facilité que j'ai eu à y enfoncer une vis de 10cm. En revanche, malgré tout le son est assez sympa selon mon prof de basse de l'année dernière, aux doigts comme en slap, et j'ai pu régler l'action bien basse (ce qui, soit dit en passant, lui a donné comme une injection de mojo!!). La config micros, c'est PJ. Je l'ai achetée en kit "basse + ampli + accordeur + jack" sur la baie, genre pour 120 euros, il y a trois ans environ. Je verrai quand je serai chez moi pour faire des photos et en dire plus.
  • Une basse électro-acoustique de marque Royal 5 cordes, made in China, que je me suis fait offrir pour un anniversaire pour pouvoir bosser ailleurs que chez moi. Là les finitions sont vraiment crades par endroits, un peu de plastoc qui dépasse par ci, par là, mais rien qui choque le regard quand on la regarde de loin. La couleur est sympa, et le préamp est pas mal, selon un luthier contrebassiste que j'ai rencontré dans un orchestre. Là aussi, les cordes d'origine - que j'ai gardées quand même pendant plusieurs mois - étaient immondes, mais depuis que je les ai changées pour des D'Addario flatwound, le son est sympa. Du moins, bien meilleur qu'avant! Là aussi, ça vient de la baie, pour 180 euros quand même. J'vais p'tet' l'échanger à un pote qui me propose une Harley Benton 4C, parce que finalement je préfère rester sur quatre cordes pour le moment.

Voilà, et je pense que pour bien signifier nos ambitions de possesseurs d'instruments de pauvres, je propose que l'on dise également quelle basse est actuellement l'objet de nos désirs. Pour ma part, je pense que le plus réalisable pour le moment, c'est une Fender Squier VM JB (finition Natural, bien entendu!). Et si ce n'est pas celle-là, c'est sûr que ce sera une JB en tout cas :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...