Jump to content

Cold Lands - Rock/metal Atmo


growl

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Petit coup de pub pour mon groupe Rock/metal Atmosphérique.

http://my.zikinf.com/coldlands

EP 4 titres disponible !

- 23/07/11 à Voiron (38) au bar le Saint Bruno

- 13/08/11 à Rochemaure (07) au festival The Rock More

- 20/08/11 à Uriage (38) au bar/resto La Fondue

- 03/09/11 à Grenoble au Dock (avec Rise of Doom)

- 10/09/11 à Grenoble au bar l'Art-ti-cho (avec Rise of Doom et Lust)

- 21/10/11 à Venosc (38) au bar La Bombance

- 03/11/11 à Grenoble au DRAK-ART (en ouverture d'Abinaya et Amon Sethis)

- 14/01/12 à St Etienne à l'Assomoir avec INSIDE DAWN et WOOD DUST

- 21/01/12 à Grenoble au Dock avec Dead Side

- 13/04/12 à Nice à l'Altherax (festival Anesthetize)

- 02/06/12 à Ruy-Montceau (38) avec Wood Dust

- 21/06/12 à Grenoble FNAC Victor Hugo

- 09/09/12 à la foire de Chambéry

Voili voilà, si des OBasseux sont dans le coin, ça peut être l'occaze d'écumer quelques binouzes en discutant matos. :goute:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J' adore! ça me rappelle le paradise lost à la bonne période(draconian time et avant) ,merci!!!!

Merci bien :wink: . Y'a pas de secret, ça fait bien partie des influs du groupe.

Bon pour l'instant c'est vraiment de la prémaquette avec pas de basse et une batterie bontempi :rolleyes: mais l'enregistrement de l'album (9 titres) est prévu pour septembre/octobre - on est en rodage/démarrage pré-enregistrement là.

On est déjà engagé sur plusieurs dates d'ici à octobre donc le set sera bien ficelé et les fonds seront dégagés pour l'enregistrement. C'est cool. :closedeyes:

PS: C'est toi avec la Spector dans Absurdity? Ca joue salaud ! :goute:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

'alut ms'iou growl .. bien sympa les maquettes et les vid ... j'ai pas vraiment de références dans ce style de zique mais ça m' plait bien .. bien atmo comme tu dis (un "pas jeunot" comme moué dirait "planant") et bien rock en même temps

une zique "pas facile" (a prendre comme un compliment) , car pas du genre ultra diffusée , et qui ne va donc pas forcément entre des oreilles pré formatées radio, donc une zique un peu exigeante, car elle sort des sentiers archi rebattus ... et c'est justement un des aspects qui me cause bien , parmis d'autres, comme le coté mélodieux qui lui est plutot dominant , ce qui me va également super bien ..

quand je vais au restau , je choisis assez souvent un plat que je ne connais pas , et parfois ça réserve des surprises bien sympa .. bah la c'est pareil .. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut Monsieur Dom,

Merci pour ces commentaires sympathiques :wink:

T'as bien résumé l'ambition du truc, un rock/metal un peu planant et onirique avec un côté mélodieux et mélancolique voili voilà.

Bref c'est pas du metal qui appelle au headbanging sauvage...Nous on s'adresse aux dépressifs! :goute::lollarge:

Vivement le début de l'enregistrement histoire qu'on ait des beaux mixs masterisés (...et avec de la basse! :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, on doit en effet se trouver entre Paradise Lost et Porcupine tree (toutes proportions gardées). :closedeyes:

Pour l'instant les pré-maquettes c'est vraiment du "basique". Il manque les subtilités de batterie, les lignes de basse et surtout du gros son de gratte bien mixé :goute: ca sera pour bientôt!

Au plaisir de se rencontrer sur une date en Rhone-Alpes. :wink:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'avais pas mis de culotte :lol:

Plus sérieusement, ça s'est bien passé. Une grosse demi-journée pour enregistrer 4 titres.

Mal à la tête à force de se concentrer à bien être carré sur ses putains de triolets. :goute:

Sinon bah mon Ré grave sonne habituellement énorme en repete et là la case avait décidé de se mettre en mode "dead spot". De toute façon ce sera compressé et on pourra certainement rebooster un peu cette fréquence au mix mais bon ça m'a un peu contrarié.

Au final, une 1ère écoute d'un mix préliminaire avec uniquement les voix manquantes a confirmé que l'EP s'annonce bien. La basse sonne ultra lourde sans être envahissante dans les infras. J'aime bien.

Merci à toi de t'intéresser et de suivre un peu notre projet en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

content pour toi que ça se soit bien passé! avoir une grosse lourdeur sans envahir tout le bas, je crois que c'est un peu le rêve de tout bassiste ;)

sinon pas appris d'astuces ou petits trucs à partager?

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Rajout de 3 dates en 2012 en attendant l'EP qui ne va pas tarder.

- 23/07/11 à Voiron (38) au bar le Saint Bruno

- 13/08/11 à Rochemaure (07) au festival The Rock More

- 20/08/11 à Uriage (38) au bar/resto La Fondue

- 03/09/11 à Grenoble au Dock (avec Rise of Doom)

- 10/09/11 à Grenoble au bar l'Art-ti-cho (avec Rise of Doom et Lust)

- 21/10/11 à Venosc (38) au bar La Bombance

- 03/11/11 à Grenoble au DRAK-ART (en ouverture d'Abinaya et Amon Sethis)

- 14/01/12 à St Etienne à l'Assomoir avec INSIDE DAWN et WOOD DUST

- 21/01/12 à Grenoble au Dock avec Dead Side

- 03/03/12 à Grenoble au Dock avec Wood Dust

- 13/04/12 à Nice à l'Altherax (festival Anesthetize)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...