Jump to content

Soirée Funk À Vienne


Kamiko

Recommended Posts

C'était hier soir, je ne vais pas vous faire un roman, étant un grand fan de funk (j'ai fais péter 4 jours de saison juste pour le concert!) j'ai été partiellement décu!

Alors Brooklyn, sont bien foutu de nous avec leur ska FM, quelques grooves à la Jamiroquai/disco funk britannique qu'on passe dans les magasins de fringues branchés, des bandes sons synthètique, un son sans caractère mais de bonne qualité!

Faut dire que j'étais tout devant dans la fosse, ça ventilait, pas le top pour la qualité de son ! :o

Pour moi c'était pas du tout funk!

Larry énorme! surtout quand il jouait ses p'tites musiques persos! Il a envoyé du mega lourd! Grosse ambiance, on a même dansé sur scène à la fin ! yaghi!

Puis trop sympa trop la classe, bain de foule avec the bass!

Tous les zikos se sont fait plaisir, excellent.

Et là Bootsy, je résume : trois basses dont Tm Stevens à la WW et un autre gars à la Spector, on comprenait rien du tout aux graves, batterie en mode poum tchak, mis à part les claviers qui groovait bien du fion et les choristes trop jolies, c'était bof!

Les boules, la moitié du publique était déjà partie, un autre partie, dont moi, dormait à côté, j'avais beau être tout devant dans la fosse, j'me suis fais chier mais grave.

Qui a déjà vu Bootsy ? Sérieux, un de mes plus grands Deus de la musique m'a déçu et bien comme il faut!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu 4 fois sur scène, la dernière fois ça doit remonter à une dizaine d'années et ça assurait grave... j'ai entendu dire que désormais il faisait un peu n'importe quoi sur scène, un peu comme Clinton d'ailleurs, il joue sur sa renommée et il prend l'oseille, à ta place j'aurai pas fait le déplacement...

Link to comment
Share on other sites

Il jouait une fois sur 3, le reste du temps c'est les choristes qui chantaient, des voix assez lisses, presque pop, hormis le solo de guitare et de basse sur la fameuse ballade, le reste c'était bof... et bizzard puisque ça jouait bien (normal ! lol )

Y'avait un truc qui allait pas!

Puis 3 basses en même temps c'est du grand n'importe quoi, "brraoummm" tout le long! Le son n'était pas du tout funk dans les graves! A part les pouêt pouêt whawha de Bootsy -_-

Link to comment
Share on other sites

Decu aussi. Au messe Bootsy, Norwood Fisher et TM ont fait tourner le meme riff 25 minutes. Avec une poignée de riffs ils font un concert!

Comme tu peux imaginer pendant 5 minutes why not, ca fait sourir et met la patate, les 20 minutes restantes je me faisais la liste des stands ou on devait retourner et j'ecoutais que d'une oreille...Sauf au moment ou il s'est approché de moi parce qu'il faisait chanter la foule, bon coup de bol il a fait chanter le mec juste devant moi!

Link to comment
Share on other sites

J'y étais,

j'en pense tout à fait le contraire, comme quoi, les gouts et les couleurs...

Brookllyn funk m'a très agréablement surpris, quelques morceaux limites c'est vrai et le son dans la fosse pas top, mais belle présence et ça fait danser quand même.

Larry Graham, j'ai pas aimé, à part le final, j'ai trouvé qu'il ne servait à rien et surtout qu'il se la joue et c'est tout. Pas assez de musique, trop de mises en scene.

Bootsy, pas mal, à part les 3 basses (???!!!). J'ai pas du tout supporté le solo de guitar de Blackbyrd McNight. Bernie Worrell à tout tué avec des synthés extra terrestres, comme d'hab, j'adore ce mec, ce qu'il fait est unique. Tout les morceaux tournent au gros boeuf bordélique, j'en redemande.

Ca reste une bonne soirée mais je retiendrais plus le concert de Saadiq 3 jours plus tôt.

J'en profites pour ceux qui n'auraient pas vu, je prète mon pass gratuitement à toutes personne qui peut se déplacer sur lyon ou villeurbanne pour le récupérer ( et me le ramener...), il est dispo ce soir ( Sonny Rollins) et pour la soirée de clôture. Je me le garde pour l'hommage à Miles bien sur.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

avis mitigés donc, perso :

Brooklyn j'ai trouvé ça pas si mal que ça, ça groovait,ska/funk il est vrai, mais bon j'avais la tête qui bougeait, donc...mission accomplie.

Larry,..ok, pas mal mais sans plus, ça jouait bien, un poil trop de mise en scène pour moi, et puis son pseudo solo d'1/4 d'heure avec son batteur j'ai trouvé ça too much, mais il a fait son job, le public était content et il nous a servi quelques bons grooves quand même, donc...ok.

quand à Bootsy que j'attendais grave, et ben...de la merde !!

le batteur nous a fait quelques jolis pains (sur des rythmiques "disco" c'est fort quand même à ce niveau), TM j'ai bien aimé sa prestation, il envoie le bougre et à l'air d'être heureux de jouer.

l'autre bassiste, je ne sais pas je ne l'entendais pas quand à Bootsy, minable, pitoyable, ma tête à bougé sur Flashlight et quelques autres standarts du style pendant les 20 premières mesures, mais sinon il ne servait à rien sur scène, les thêmes n'étaient pas dévelloppés, ça tournait en rond de façon inutile, personne ne prenait le dessus pour "enjoliver" la tourne, ça tournait juste en rond pendant que monsieur se la racontait ou passait 20 minutes dans les loges pour changer de tenue, le tout avec environ 5 kilos de son pour sa gueule !!!!!! (quand il jouait)

bref..vraiment déçu quoi.

mais bon, "keep the funk alive" malgré tout les gars !!!!

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Enorme Bootsy. Il arrive au 3ieme morceau. Et se casse après. Le second morceau il fait que parler et fait du bruit sur basse (aucune vraie note). Là il annonce que le morceau suivant est sur son nouvel album ... et il se recasse de la scène !? (il ne joue donc pas sur son propre album?). Son de merde (3 basses ... et les 3 avec octaveur s'il vous plaît ... Qq1 a entendu un seul son des cuivres ? À part le solo de 20 secondes du sax, on les entendait pas du coup, couverts par le bordel). Les deux claviers ont le dernier matos dernier cri (clavia nord stage + nord electro 3 + plusieurs claviers maitres) : certainement commandé pour l'occasion, mais ils n'ont manifestement jamais joué là-dessus ... solos de merde, la moitié des notes accrochées, bref de la merde. Et le 3ieme morceau pu Bootsy daigne d'etre présent, encore plus fort, et paf mega larsens, ils arrêtent tout une bonne minute. Bref, Bouteiller a du payer cher pour sa présence mais le Bootsy a juste pris la thune et fait venir ses 16 copains et copines pour faire sa star.

Bref. Brooklyn Funk Essentials & Larry Graham (qui avait le mérite quand même de jouer de sa basse), ça aurait bien suffit, en leur donnant qq minutes de plus de programme, on se serait bien passé de ce Bootsy. Nan mais sérieux, un morceau de 30mn, avec 5mn a prévenir qu'il va venir dans le public, puis 20mn de bain public, et encore 5mn a se la raconter derrière, le tout sur un groove pourri ... qui tiens sur 2 mesures, bouriné à un volume certainement au delà du légal pendant 30mn, sérieux, c'est juste de la merde.

Je note aussi l'entrée marrant de Larrt. Mais aussi l'énorme feinte pour son passage dans le public pour jouer son riff de 2mn : c'était du playback ! Ou presque, bien vu le gars : il fait son riff en slap avec le batteur, le tout loopé sur son gros pédalier, et zou il déclenche le replay de la loop pendant qu'il va faire son show dans la foule, en faisant mine de rejouer la même chose. (et de retour sur scène hop un coup de pied sur le looper et il enchaîne sur un solo) je note l'astuce.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...