Jump to content

Olp Mm3


something

Recommended Posts

Hey les amis ! :)

J'avoue que depuis un bon moment déjà le son bien ronflant d'une Stingray manque à mes oreilles et à mes doigts :)

J'en ai possédé une en 5 cordes il ya des années maintenant et je l'adorais. Seulement j'ai du la revendre à l'époque pour des projets familiaux.

J'aimerais bien retrouver ce son aujourd'hui mais je n'ai absolument pas le budget pour une Musicman.

Or, j'ai vu qu'on pouvait trouver sur le net en occase des OLP MM3.

Je me demandais si certains de vous ici en possédaient ou avait pu jouer dessus à une époque et surtout vos avis.

En gros, je tente le coup ou j epasse mon chemin ?

Merci les amis ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste du groupe "Craving" sur Chartres avec qui va tourner un peu au niveau des concerts joue sur OLP 5 cordes grise avec des paillettes et franchement j'ai adoré joué dessus l'autre jour :lollarge:

Le SI grave me paraît un peu mou si je le compare à celui que j'avais sur ma Sandberg California 5 cordes et par contre l'OLP était assez lourde ...

Moi j'aurais tendance à dire ... Fonce ! Mais bon je suis pas trop un exemple à prendre car je suis du genre à craquer pour tout ce qui traine :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bob, tu pourrais développer un peu les sensations que tu as eues sur cette basse hormis le Si grave ?

Le grain ? L'écartement des cordes ? Le son global ? :)

Merci potot ! :wink:

Dolga : Ouaih je sais c'est aussi ce qui resort de toutes les reviews que j'ai pu lire. Pour la SUB c'est un bon instrument effectievement mais n'est plus du tout dans le même budget là.

J'ai trouvé une super occase mais je n'ai pas le moyen de l'essayer, alors je ne voudrais pas me tromper.

Après si le son ne me convient pas je peux toujours lui coller un Nordstrand :)

Link to comment
Share on other sites

Bob, tu pourrais développer un peu les sensations que tu as eues sur cette basse hormis le Si grave ?

Le grain ? L'écartement des cordes ? Le son global ? :)

Merci potot ! :wink:

Dolga : Ouaih je sais c'est aussi ce qui resort de toutes les reviews que j'ai pu lire. Pour la SUB c'est un bon instrument effectievement mais n'est plus du tout dans le même budget là.

J'ai trouvé une super occase mais je n'ai pas le moyen de l'essayer, alors je ne voudrais pas me tromper.

Après si le son ne me convient pas je peux toujours lui coller un Nordstrand :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est même plutôt abordable. Mais cela dépasse mon budget :)

Je sais que les SUB sont meilleures, maintenant je me pose la question de savoir ce que vaut une OLP MM3 donc 5 cordes, pour 200€ en occase en terme de son, en terme de confort de jeu et comment elle traverse le mix dans un groupe :)

Link to comment
Share on other sites

16,5 mm !!! :blink:

Merci du tuyau Dolga :) J'abandonne dans ce cas car c'est bien trop peu pour me sentir à l'aise avec mes grandes paluches.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne joue plus sur Musicman depuis si longtemps.

Cela dit l'écartement des cordes sur une Stingray 5 est plus important (17,5 mm de mémoire !)mais tout de même cela fait trop just pour moi.

Merci du tuyau encore une fois ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a une OLP MM Stringray 5 cordes à vendres sur Zikinf..

Sur Zikinf

Bien à toi.

ps; honnêtement pour le prix ça vaut la peine, ayant moi-même une OLP MM 4 cordes.

Je peux te dire que ça sonne pour le prix !!! ok finition à revoir, mais un petit custom ( micro et méca) pas trop cher à réaliser...

les corps sont généralement en tilleul ( basswood) et les manches en "Maple" ... la ça peut dépendre de la série...

Très bon rapport qualité prix.. si tu n'a pas les mains du grand schtroumpf ça va aller.. ( c vrai que l'écart entre les cordes .. c'est le grand canyon...)

A+ et bon achat.

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...