Jump to content

Fender Squier Classic Vibe P Bass 50 Ou Fender Sting?


tlanpantencutl

Recommended Posts

Bonjour ou bonne nuit a tous :lollarge:

Fender Squier Classic Vibe P bass 50 ou Fender Sting? To be or not to be. J´ai des doutes car jái essayé la Fender Sting Signature, et elle resemble beaucop a la Fender Squier Clasic Vibe P bass 50, que je n´ai pas essaye.

http://www.thomann.de/es/fender_squier_classic_vibe_pbass_50.htm

ou bien:

http://www.thomann.de/es/fender_sting_bass.htm

Voir video de comparative:

Enfin, il y a beaucoup de fric de différence. Au fait, je pensais acheter une, mais je n´ai pas essaye la squire. ¿Que pensez vous? Lutherie, son..etc?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur la région parisienne, je te dirais bien de venir faire un essai à la maison.

J'ai une Squier CV50 avec un manche de Sting Bass :)

• la Sting est-elle fabriquée au Japon, ou au Mexique? Mon manche est japonais, de 2001 si je me souviens bien, donc bien rôdé et hyper rigide. Avec un sillet laiton.

La différence de profil (plus large pour le Squier, plus profond et radius marqué pour le Sting) est subtile, ça ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Par contre la fabrication n'a rien à voir. Et si tu veux monter des cordes à fort tirant, le Squier fera un peu la gueule.

• Sur la Sting, comme sur la Roger Waters, le chevalet est tout simplement indigent. C'est bien le vintage, mais les pontets même pas séparés, faut pas pousser.

L'accastillage de la Squier est fiable, point positif.

• Dans les 2 cas, il faudra changer la prise jack, 20€.

• Le micro de la Squier est déjà énorme, je n'avais rien remarqué de très différent sur la Sting quand le manche était encore sur le corps d'origine.

• Le corps de la Squier fait "petite chose", je l'ai lesté avec un pickguard inox fabrication maison, ça fait déjà plus couillu, plus équilibré :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur la région parisienne, je te dirais bien de venir faire un essai à la maison.

J'ai une Squier CV50 avec un manche de Sting Bass :)

• la Sting est-elle fabriquée au Japon, ou au Mexique? Mon manche est japonais, de 2001 si je me souviens bien, donc bien rôdé et hyper rigide. Avec un sillet laiton.

La différence de profil (plus large pour le Squier, plus profond et radius marqué pour le Sting) est subtile, ça ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Par contre la fabrication n'a rien à voir. Et si tu veux monter des cordes à fort tirant, le Squier fera un peu la gueule.

• Sur la Sting, comme sur la Roger Waters, le chevalet est tout simplement indigent. C'est bien le vintage, mais les pontets même pas séparés, faut pas pousser.

L'accastillage de la Squier est fiable, point positif.

• Dans les 2 cas, il faudra changer la prise jack, 20€.

• Le micro de la Squier est déjà énorme, je n'avais rien remarqué de très différent sur la Sting quand le manche était encore sur le corps d'origine.

• Le corps de la Squier fait "petite chose", je l'ai lesté avec un pickguard inox fabrication maison, ça fait déjà plus couillu, plus équilibré :)

Merci beaucoup pour tes sages commentaires. Au fait, je suis a Madrid, mais j´aimerais bien faire un tour a Paris, mais je ne peux pas pour l´instant. Dommage. D´apres ce que tu commentes, je crois que le choix correct est acheter la Sting. Je vais le faire, mais c´est la ou je te demande du conseil. J´achete un jack nouveau? Et chez le chevalet, est que tu me recommandes de le le changer? par le quel ? Les cordes, moi perso ( c´est une question de gout) je prends des élixir (je ne sais pas les "gauge" -excuse moi je ne sais pas comme ça se dit en françcais- mais j´aimerais monter celle de string, je ne sais lesquelles.

J ái trouvé les bois très bien et la lutherie avec une bonne finition. Au fait: Qu´est ce que tu preferes, la Roger Waters ou la Sting? Je sais que tu vas me dire que c´est different, mais...Et un gros merci de Madrid. Içi on est a 38 degrés et j´ai eu a tourner un peu la vis de toutes les manches de mes basses. :lol:

Link to comment
Share on other sites

je te conseille egalement l'achat d'une sting ou '51, t'as quand meme quelque chose de tres different entre les mains, et des bois de qualite correct, surtout en finition transparente.

le chevalet est effectivement!!?@@##$ :blink:<_<:lollarge: mais tu peux faire de micros sillons pour mieux tenir la corde ou le remplacer par le fender american deluxe through Body.

http://www.guitarpartsresource.com/bridge_genuinefender.htm reference fender 005-8396-000

cimg3300.jpg

pas de probleme avec le jack, juste verifier le serrage souvent et la petite ancre dans le corps.

et derniere modif pour le style... le pickguard noir... superbe

cimg1657r.jpg

je viens de reprendre une '51 (apres 2 Sting :goute: ), je garde le chevalet d'origine, question style uniquement et colle un PG noir 'mat' pour la '51. sinon super basse, cordes favorites sur ce modele les fender 7150 pure nickel, s'accorde a merveille avec le single coil et a l'esprit de ce modele (et assez longue pour le passage a travers le corps) les daddario ne passent pas <_< .

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

J'ai eu l'occasion de tester une jaguar Bass modern player

Voila le commentaire que l'ai laissé sur AudioFanzine. ca repond "en partie" à ta question… 

" J'ai eu l'occasion de jouer hier soir sur une jaguar bass modern player, pendant deux bonnes heures en repet…

j'ai trouvé ça un peu plat en sans trop de saveur. Faudra que je rejoue avec la semaine prochaine pour confirmer ou infirmer mon impression mais j'ai été un peu décu.

La fabrication est correcte, je n'ai pas noté de chose qui n'allait pas niveau lutherie.

les gros carrés noir de repères sur le manche, j'ai pas réussi à savoir si c'est dessiné sur la touche ou si c'est incrusté dans le manche…

le chevalet est traditionnel, les pontets sont d'une autre couleur/métal ( bronze doré) que le reste du chevalet, ce qui est surprenant, on aime ou pas…

Je l'ai jouée avec l'equalisation à plat pour voir ce qui ressortait naturellement de la basse. Elle est assez légère. Les volumes fonctionne bien, et le potard de tonalité à l'air d'offrir une variation sur l'ensemble de sa course.

Je pense, mais cela reste à confirmer, après un autre essais que c'est un instrument qui peu bénéficier d'une upgrade Micro, pour choper plus de personnalité. Par exemple, j'ai testé dans les même conditions une précision Highway one, et le micro précision grognait vraiment plus… c'était indéniable. Le manche de la Highway, plus plat semblait mieux me convenir, mais ça reste à confirmer avec une autre session de jeu.

dommage que pour cette série il n'y ai que du manche érable, une belle touche en rosewood eu été, à mon humble avis, des plus seyant."

Voilou…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...