Jump to content

Jensen B12 - 200 - 4 Ohms


Piedo

Recommended Posts

Salut à tous,

toujours dans la quête d'un compromis poids / encombrement / puissance / prix et dans l'objectif de jouer sur une enceinte unique légère et en 4 ohms sans vendre un organe, j'en suis arrivé à me demander s'il ne serait pas plus intelligent (et plus économique) de changer de HP.

Donc, j'en arrive à ma question : est-ce que quelqu'un connaît ce HP Jensen 12". Voici un lien vers la fiche technique, qu'en pensez-vous ?

Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

Faible sensibilité, Xmax qui me semble tout rikiki. ça doit pas sortir des tonnes de basses c't'affure.

Tout pareil que mon copain au dessus...la sensibilité me laisse perplexe....même en bossant l’ébénisterie comme un dingue ça risque de faire floppy cet affaire la...a moins de chercher un truc tout mellow...un peu vintedge ou en relève d'un cab trop agressif...

T'as rien trouvé chez B&C ou même chez Sica? ils ont du neo interessant

Link to comment
Share on other sites

Et que reproches-tu au deltalite? Il est pas très cher, très léger, et sur le papier il me semble nettement au-dessus de ton machin.

Oui pareil que totor mais mieux :lollarge:

Il y a pas mal de choix en HP en 4 ou 8 ohms. Eminence, celestion... Tu dois pouvoir trouver mieux. Tu peux chercher dans cette boutique

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

moi je la trouve plutot pas mal la sensitivity ( cheu nous on dit aussi rendement )

97 db pour 1 watt a 1 mètre c'est déjà plutot bien , d'autant qu'il s'agit en fait d'une moyenne

et que si on regarde la courbe de réponse vers les 150 hertz , ça monte a 100 db .. et que justement , comme il s'agit d'un hp pour cab basse il vaut mieux , c'est du moins mon avis , priviligier les hp qui donnent des décibels dans la bande de fréquences qui nous intéressent ... et des décibels dans les graves , c'est ce qu'il y a de plus difficile a obtenir

on voit trop souvent des constructeurs qui vendent leur HP pour un 100db/w/wm alors que dans les graves ils ont du mal a monter en décibels et que leur rendement maxi est obtenu plutot dans les médiums / bas médiums .. et c'est donc déjà moins interessant pour un cab basse ...

on voit ça parfois ( parfois seulement car chaque modèle de HP est un cas particulier ) chez éminence et plein d'autres constructeurs .. j'dis ça , j' dis rien car j'aime vraiment bien aussi les éminences , leur rapport qualité prix n'est plus à prouver depuis longtemps , et dans leur gamme super large y'en a pour tous les gouts mais ce jensen a l'air tout a fait recommandable ..

edit ( piaf ) B) , pour éttayer ce que je viens d'écrire , mattez la courbe de réponse du delta lite 12 http://www.toutlehautparleur.com/deltalite/eminence-deltalite-ii-2512-p-3178.html

vers les 150 htz il monte a 97 db et les 100db ne sont atteints qu' à 1000 htz .. et ya un gros pic de décibels à 2500 htz .

pour moi l'affaire est entendue , le jensen est bien supérieur sur le papier car il a une courbe de réponse plus plate , il sera donc moins coloré en terme de son , très proba moins gueulard dans les médiums ... et surtout, le rendement dans les graves est supérieur de 3 db

a toute fin utile , je rapelle que pour gagner 3 db , faut doubler la puissance

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

+1 avec tout le monde.

C'est vrai que les chiffres sont pas ébouriffants, que le Xmax est un poil juste mais que la courbe est avantageuse, bien cambrée. Cependant, la puissance me parait également un poil juste, du moins pour l'utiliser seul.

Mais moi, si ça m'intéresse, c'est pour en prendre quatre. Dit, tu les trouve où tes petites merveilles?

Link to comment
Share on other sites

Un HP basse avec un Xmax de moins de 3mm ... à priori c'est pas terrible, à part pour jouer à bas volume et s'il n'est pas cher, les Jensen modernes trainent de plus une réputation peu flatteuse. ... sinon le Deltalite sera meilleur et de loin, t'as un souci avec la marque Eminence ?

Pour l'histoire de descendre bas ou pas, c'est avant tout du cab que ça viendra et il vaut mieux un HP qui rende bien dans les mids, c'est souvent là que ça se joue un son de basse.

Pour le rendement c'est pas sensass non plus si tant est qu'on puisse faire confiance aux fabricants pour les chiffres.

Un HP à 97 db aura besoin de 2 fois plus de puissance qu'un autre à 100db pour sortir le même volume.

Bref ça me parait pas l'affaire du siècle à part s'il est à 20 euros ...

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que je recherche un HP de 12" avec un rendement convenable mais surtout en 4 ohms.

J'avais bien vu le Celestion Orange label, mais il est vendu comme un HP punchy, moderne, brillant (donc à des lieux de moi-même ou de la musique que je fais). Le Basslite a l'air très chouette mais n'existe pas en 4 ohms.

Et pour le reste, je suis tellement à la rue que je ne connais même pas les autres marques. Or, Jensen, ça me parlait parce que c'est une vieille marque...

Link to comment
Share on other sites

moi je la trouve plutot pas mal la sensitivity ( cheu nous on dit aussi rendement )

97 db pour 1 watt a 1 mètre c'est déjà plutot bien , d'autant qu'il s'agit en fait d'une moyenne

et que si on regarde la courbe de réponse vers les 150 hertz , ça monte a 100 db .. et que justement , comme il s'agit d'un hp pour cab basse il vaut mieux , c'est du moins mon avis , priviligier les hp qui donnent des décibels dans la bande de fréquences qui nous intéressent ... et des décibels dans les graves , c'est ce qu'il y a de plus difficile a obtenir

on voit trop souvent des constructeurs qui vendent leur HP pour un 100db/w/wm alors que dans les graves ils ont du mal a monter en décibels et que leur rendement maxi est obtenu plutot dans les médiums / bas médiums .. et c'est donc déjà moins interessant pour un cab basse ...

on voit ça parfois ( parfois seulement car chaque modèle de HP est un cas particulier ) chez éminence et plein d'autres constructeurs .. j'dis ça , j' dis rien car j'aime vraiment bien aussi les éminences , leur rapport qualité prix n'est plus à prouver depuis longtemps , et dans leur gamme super large y'en a pour tous les gouts mais ce jensen a l'air tout a fait recommandable ..

edit ( piaf ) B) , pour éttayer ce que je viens d'écrire , mattez la courbe de réponse du delta lite 12 http://www.toutlehautparleur.com/deltalite/eminence-deltalite-ii-2512-p-3178.html

vers les 150 htz il monte a 97 db et les 100db ne sont atteints qu' à 1000 htz .. et ya un gros pic de décibels à 2500 htz .

pour moi l'affaire est entendue , le jensen est bien supérieur sur le papier car il a une courbe de réponse plus plate , il sera donc moins coloré en terme de son , très proba moins gueulard dans les médiums ... et surtout, le rendement dans les graves est supérieur de 3 db

a toute fin utile , je rapelle que pour gagner 3 db , faut doubler la puissance

Au temps pour moi alors. Je me fie à ton jugement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...