Jump to content

Problème De Baisse De Son En Plein Concert!


feodal07

Recommended Posts

Salut à Tous.

Voila mon problème: hier soir, (18 juin 2011), concert; je prète mon ampli aux autres groupes, en faisant attention à ce qu'ils ne fassent pas de conneries avec; donc, 3 groupes jouent avec mon svt cl montée avec 2 15 pousses ampeg aussi; le premier groupe a eu des soucis, une perte de son, comme si on baissait le volume d'un coup; vu que le mec avait une basse active, je me suis dit que sa pile était morte; bref, l'ampli ne c'est pas mis en protection, la led est bien restée verte; les 2 groupes suivants aucun soucis, tout a bien fonctionné. Arrive pour moi l'heure de jouer; je me branche, on va pour attaquer, 2 coupures de jus simultanées à peine on commençait!!! la poisse.

A savoir que c'était un concert en extérieur, que les premiers groupes ont joué de jour, donc pas de lights allumées. Donc le jus revient, j'attaque, et là, perte de son, coupures en fait dés que je jouais. Je change le jack, on déplug la sortie direct au cas ou, et on continue; encore des coupures de son!!!! Le sonorisateur coupe quelques lumieres, car maintenant c'est le soir, et là, les coupures de son réduisent pas mal; donc je joue le concert, avec quelques petites baisses au départ, et tout rentre dans l'ordre; à savoir que la led c'est éclairée rouge deux secondes entre la remise sous tension du jus au départ, et après elle est restée constamment verte. Le groupe qui joue après nous a un petit soucis au début aussi de baisse de son avec l'ampli; je monte sur scene pendant qu'ils jouent, je touche toutes les connections, la prise électrique, les speakons, et plus de problème apres jusqu'à la fin du concert, c'est à dire environ 4 autres groupes , qui jouaient chacun 45 mn, avec une coupure entre chaque d'environ 15 mn, donc l'ampli en stand by; voila mon soucis; pensez vous que le fait qu'il y ait eu deux coupures générales électriques y soient pour quelque chose???

Merci de votre aide.

Amicalement, David

Link to comment
Share on other sites

Le sonorisateur coupe quelques lumieres, car maintenant c'est le soir, et là, les coupures de son réduisent pas mal;

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, je soupçonnerais une installation électrique pas top avec des baisses importantes du 230V dues aux lumières et qui ont mis ton ampli en défaut.

Link to comment
Share on other sites

concert en extérieur [...] 2 coupures de jus simultanées à peine on commençait!!! [...] coupures en fait dés que je jouais [...] Le sonorisateur coupe quelques lumieres, car maintenant c'est le soir, et là, les coupures de son réduisent pas mal [...] Je touche toutes les connections, la prise électrique, les speakons, et plus de problème apres jusqu'à la fin du concert

Ca sent l'installation electrique bien foireuse et/ou des faux contacts sur ton cable ampli/baffle...

pensez vous que le fait qu'il y ait eu deux coupures générales électriques y soient pour quelque chose???

Je n'ai jamais vu un ampli soufrir d'une coupure electrique... que crois-tu qu'il se passe quand tu met ton bouton Stand-by ou Power sur Off ?? :angel:

En revanche, s'il y'a coupure electrique suite a une protection qui se met en route a cause d'une sur-tension, c'est une autre histoire, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Reteste ton ampli chez toi avec un bonne installation electrique.

Si ca te l'aurai fait en repet' sur une installation electrique nickel, un autre diagnostique aurait ete que les tubes soient rincer et bons a changer mais vu les conditions, je laisserai ce diagnostique de cote pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...