Jump to content

The Roscoe Club

Recommended Posts

Posted

Ben dès que je me renfloue ce sera une 4

C'est clair que la moitié des proprios de Roscoe de topic doivent posséder une ex de Greg je pense :mdrwave:

encore une photo pour le plaisir des yeux, de l'érable pommelé AAAAA

730602IMG8633.jpg

Posted

C'est de hipshot ultra lite normalement

C'est Bôôô .... Superbe cet érable !Euh pourquoi que du topic roscoe au fait?!

:lol2:

C'est sûr qu'on pourrait facilement élargir cette affirmation à pas mal de marque :)

Posted

Moi je les aime toutes... ce qui est dingue avec Roscoe... à part peut-être les modèles avec table en Quilted Maple, sinon t'a à chaque l'impression d'avoir une basse unique... ce qui est le cas... mais chez d'autres luthiers aussi... mais là je sais pas... avec Roscoe ça me frappe...

Sur ce site... y'a des photos de superbes Roscoe à foison !

http://www.blueberryhillbass.com/sb_roscoe3.htm

Posted (edited)

Ah oui elle était classe cette LG3005

Mon ex duo

631526IMGP0926.jpg

Putain Greg, tu avais le graal Roscoe à cette époque là ! :mf_lustslow:

Bon, il te manquait la mienne, qui doit vraiment être la plus mordante en 4 cordes avec sa touche Wengé :mf_rasta:

Edited by 4rchitec7
Posted

J'ai pas lâché ma LG3000 de la journée , une ergonomie fabuleuse avec un confort hors du commun et un son de malade couplée au stack aguilar TH350 SL112 ........ ça fait vraiment très très mal .

Posted

Oui mais chez hipshot les Xtender ressemblant aux mecas d'origine sur ma roscoe il y a le choix entre le HE6Y 3/8" et le HE6Y 1/2" , quelle est la bonne ?

ça doit être 3/8, les 1/2 ça doit être pour les trous type Fender (17mm)

Posted

Tu m'étonnes Jeff! En plus elle sonne un max ta LG, d'ailleurs sur les 6 que j'ai eu aucune ne sonnait pareil, du moins elles avaient leurs nuances, mais elles sonnaient toutes fabuleusement bien.

Posted (edited)

Pour ceux qui mattent ce topic discrètement et qui ne connaisse pas encore le "son Roscoe", voici une petite vidéo qui montre bien le grain typique de la marque (en tout cas des LG) :

Edited by 4rchitec7
Posted (edited)

J'ai effectivement mesuré et commandé un 3/8"

Pour la LG c'est la première basse "moderne " qui me fait cet effet le grain est vraiment fabuleux .

D'ailleurs j'ai déjà passé un coup de fil à l'ingé son de mon groupe pour le prévenir que sur la tournée qui débute la semaine prochaine ma jazz bass va rester pour la première fois @ home et que la frettée sera la roscoe , la fretless la rob allen .

J'ai hâte d'envoyer sur scène avec !

Edited by bassmasta