Jump to content

Mojo Effets


Ovo

Recommended Posts

Ma nouvelle distorsion :

Mr Bass de la marque Mojo.

Marque fabriquée par le magasin parisien NOS.

Bon, c'est pas donné en neuf (250/300€), mais la qualité de fabrication et du son compensent largement le tarif.

Emulation bluffante d'un SVT Ampeg, je dois admettre que sur un ampli comme mon Hiwatt Custom 200, c'est assez jouissif.

Un Drive progressif bien chaleureux, deux potards de correction, Bass & Trebble, et un volume. Simple d'utilisation et très efficace. Comme j'aime. :)

Link to comment
Share on other sites

Interessant, je ne connaissais pas. 300 euros pour une pedale de dirt c'est pas mal de sous je trouve. T'as déjà pu essayé une SFT? C'aurait pu etre cool d'avoir un avis comparatif. C'est aussi une "Ampeg in a box" avec les mêmes reglages (donc pas une usine a gaz non plus), mais dans les $110 et dans un boitier qui fait la moitié de la Mr Bass. Enfin tu dis que c'est ta nouvelle distortion, du coup je me demande si la Mr Bass est pas un poil plus violente, la SFT c'est plus une overdrive qu'une disto.

Link to comment
Share on other sites

ah ouais 243 pages aussi... J'ai lu pas mal le début et pas mal la fin. Ca commence terrible et ca fini un peu en jus de boudin. C'est toujours pareil ca s'emballe toujours comme des dingues sur les pédales (et les amplis et autre) et vla que c'est la pedale ultime, un truc de fou, le top de l'effet boutique et toussa...Jusqu'au prochain truc qui sort et hop, on refourgue le truc soit disant de folie et on s'achete le nouveau biniou et on reposte de plus belle les memes choses. C'est un cycle sans fin. Là en plus ils ont l'air d'avoir ete victime de leur succes et pas avoir pu suivre niveau commande... Enfin bref, ca dit rien de la Mr Brown!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des pédales faites mains, mais le plus intéressant, c'est que tu peux élaborer la pédale que tu veux, comme tu veux. (dans une certaine mesure j'imagine).Bien sur, ils ne doivent pas etre les seuls, mais bon, pouvoir discuter d'une pédale que t'as en tete avec le gars qui les fabrique face à toi, en vrai, c'est plutot sympa. Et sa boutique est à 1mn de mon boulot...

Enfin, je suis allé essayer quelques effets la semaine dernière, et suis tombé sur celle.ci à La Pédale, d'occasion, et j'ai beaucoup aimé à l'essai. Et après test approfondi, je suis conquis.

Et comme elle était pas chère (moitié du prix neuf), je suis reparti avec, et donc, très content. :)

Edit : Glen, d'après ce que tu dis, je pense que la Mr Bass est plus un Overdrive qu'une Distorsion.

Re : par Distorsion, j'entendais plus "distorsion du signal".

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

La quete de la disto parfaite pour basse (que ce soit OD, Fuzz ou disto d'ailleurs)c'est le truc qui n'en fini pas, y'a tellement de choix et c'est tellement subjectif...

Donc si t'en tiens une qui te plait c'est nickel! :winner_first_h4h:

Edit: OK pour le coup de salir le signal avec une overdrive! On se comprend!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'à une époque (2 ou 3 ans déjà) en parcourant ce topic, ils avaient eu quelques "soucis" où ils faisaient un peu "les morts" , je n'ai pas trop suivi depuis. Mais il y a pas mal d'utilisateurs de Mojo sinon.. chez les gratteux.

J'en ai aussi été victime à la cette période.

J'ai attendu la mienne trois mois sans news. C'est long et je leur avais fait la remarque.

Cependant il faut reconnaitre que ma JTM sonne bien avec mes basses, surtout si on l'alimente copieusement, 12V pour moi. Le grain est beaucoup plus agréable et la présence dans le bas bien meilleure. Tom m'avait confié qu'on pouvait pousser jusqu'à 24V sans problème, les composants encaissant 50V max.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...