Jump to content

J'ai Besoin De Votre Aide Pour Le Choix D'un Rack Bag/case


Fractal-M.

Recommended Posts

J'ai donc besoin de votre aide pour choisir un rack bag ou casé pour mon préamp SWR et un ADA que j’attends. J'ai pas envie de taper dans du lourd et sur Thomann il y a 2 modèles qui m'interpelle celui-là:

http://www.thomann.de/fr/skb_xrack_3.htm

mais comme les préamp font pile 25,5 et 26 j'ai peur que ce soit juste, la trappe derrière à l'air "petite" et j'ai peur d'avoir des connectique bloqué par le pourtour, je ne trouve pas de photos avec le rack plein et une vue du dos :( . Si y a des utilisateur de ce rack je suis preneur d'info et avis :)

sinon j'ai ça aussi en vu:

http://www.thomann.de/fr/rockbag_rockbag_rb_24310_b.htm

mais , pareil si certain le connaisse, je voulais savoir si j'allais pouvoir laisser les anses/poignées de la face du préamp SWR?

Je vous remercies d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une version "gigbag" semblable (3U + table de mix: la gamme a été renouvelée, je ne le trouve plus chez Thotho) au second que tu proposes: pas de place pour des poignées devant. Par contre, c'est nettement moins lourd qu'un rack classique.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Pour le bag c'est con ça, pourtant les poignées font 3cm dont 1 cm de plus que les boutons :( ils aurait pu reculer les rails un p'tit peu pour prévoir ça...

Je vais attendre des avis sur le Xrack...qui est aussi lèger que le bag, les 2 font 7lbs soit 3,17kg :)

J'avais pas fait gaffe mais même si j'enlève les poignées j'ai quand même besoin d'une profondeur de minimum 3,5cm du rail au capot avant car le préamp SWR à des potards stack du coup je crois que je peux faire une croix sur les rack gig bag :(

on ne pourrait pas reculer les rails? c'est vissé ces trucs là non?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le Rockbag, je l'ai eu ; je confirme qu'il n'y a pas beaucoup plus que l'épaisseur d'un potard normal sous le couvercle.

Le SKB, je l'ai examiné en magasin. Il est très classe et compact, mais le système arrière est une daube : la trappe ne fait pas toute la hauteur, et comme tu le craignais, le très gros pourtour gêne vachement les fiches et l'accès de tes mains.

Tu connais ceci ? C'est celui qui me tente bien pour ma tête : GR-3S

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Denis, ce genre de produit est bien pour les HF par exemple, les 1/2 racks de profondeur en général.

moi je te conseillerais plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/skb_skb19_4u.htm

plus cher mais autrement plus pratique, et plus robuste, vu que ce que tu vas mettre dedans ne coute pas 15 euros...et en plus tu n'as rien à démonter de ton préamp, ni poignée ni autre...

j'ai le même pour ma tête Eden et mon Dbx :closedeyes: , et puis je préfère SKB à Gator, c'est quand même de la meilleure came

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

bah en fait je n'ai plus le Ada mais je me cherche un accordeur rack qui prendra sa place donc toujours dans le 3U et pour l'instant je traine et je n'ai craqué sur rien...

Après je n'ai pas besoin d'un fond de 50cm hein :goute: mon préamp ne fait que 25cm donc 30cm à tout casser me suffirait amplement, comme ça j'y case le câblage en plus si il reste éventuellement de la place... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...