Jump to content

Pédale 18V Sur Alim 9V


Darkmeteor

Recommended Posts

bonjour,

je me suis commandé une Blowtorch de chez MXR, et je me demande si mon cable fait maison est fait correctement... Alors j'ai une alim Cioks Baby² 5 sorties 9V, 4 en parallèle et une séparée.

Je me suis donc fabriqué un cable qui ressemble à celui qu'ils vendent : http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=36

mais j'ai un doute sur le cablage, je ne sais pas comment est cablé le cable de la photo.. sur mon cable j'ai soudé la seconde sortie en parallèle avec la première, mais ça ne va pas me donner du 18v branché comme ça, ou bien ?

edit : je me répond ptet à moi même, mais la solution c'est de relier le + et le - de deux sorties séparées et d'utiliser les deux autres pour la pédale ?

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pas eu de soucis de ce coté là, vu que le fabriquant de l'alim proposent eux-même ce cable en Y je pense que l'alim fournit assez d'ampères pour n'importe quelle pédale 18V sur le marché

Toutes pédales allumées (toutes les sorties sont utilisées), l'alim ne chauffe pas plus que la normale, je suppose que c'est signe d'un bon fonctionnement :)

Link to comment
Share on other sites

Les tensions s'ajoutent en série. SI tu mets deux piles en parallèle de 9V, tu auras 9V. En série, tu auras 18V.

Après au niveau du branchement d'un tel câble sur une alim, je sais pas si le matos aime bien ça, c'est pas foutu comme une pile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...