Jump to content

Révision Eden Wt300 Dans Le 44 ?


Franzy44

Recommended Posts

Salut tous,

Voilà je me pose des questions sur ma tête EDEN WT300:

en répète, le ventilo se met systématiquement en route après quelques minutes de jeu,

même si dans notre local il fait chaud, je trouve ça plutôt curieux, d'autant que je mets le gain à la moitié et le master à 1/4, donc loin en théorie de pousser la bête.

un autre truc que je trouve curieux, toujours avec les réglages cité plus haut, les deux led "IQ clip" et "Output Limit" se mettent au rouge assez régulièrement (lors de grosses attaques) alors que les réglages de l'EQ sont quasiment à 12h00. :glare:

Je pense qu'il y a d'autres utilisateurs de cette tête sur ce forum, et je voulais savoir si vous aviez remarqué le même genre de comportement.

Petite précision: la tête et reliée à un 4x10 XLT / 8 ohms :wub:

Edited by Franzy44
Link to comment
Share on other sites

le clip de l'eq permet de savoir quand le préamp sature. avec une basse à masto niveau de sortie elle s'allume à faible gain, et si t'as un niveau de sortie faible faut pousser le gain loin pour que ça s'allume.

pour le output limit, avec le gain réglé pour clipper (jaune) sur les attaques vraiment fortes, le clip (rouge) s'allume avec le master à ~12h (en 4 ou 8 ohm ça change rien). c'est encore un indice pour la saturation, c'est pas ultra grave mais j'en abuserai pas

(je précise j'ai une cxc300, c'est un combo en 2*10 avec la wt300 sans lampe comme tête)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

le ventilo a été changé, j'ai oublié de le dire, j'oubliais de dire, mais l'interrupteur est le même. bref il fait pas un bruit d'hélico. enfin c'est normal qu'il fontionne, vaut mieux ça que l'invers de toute façon, et de toute façon avec lampe et 180W (wt300-8ohm) ça chauffe quand même, normal.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du ventilo, le mien se mettait frequemment en marche, avec le Master sur 3 environ, et le gain a 5 .

Ca m'inquiete pas outre mesure...

Par contre, c'est vrai que l'histoire des leds est plus préoccupante...

est-ce la version up date avec un push pull sur l'enhancer pour couper le compresseur ?

le principe du wt300 sans cet update : plus tu montes le gain d'entree, plus tu augmentes la compression

pour regler :

jeu avec sortie (volume et attaque) max , regle le gain en dessous du clip d'entrée

puis master

si tu as du mal, pull le gain (->le gain est reduit)

je tourne en 4 Ohms, le ventillo tourne et heureusement..............c'est son boulot, rien d'inquietant

si malgré tout, ça continue de cliper en entrée : passe par un buffer (comme un bassbone par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien la version avec push pull sur l'enhancer.

D'ailleurs je ne le trouve pas terrible ce compresseur, il génère un petit crachouillis, très faible mais audible, j'ai donc tendance à jouer sans.

En ce qui concerne le ventilo, bien sur je suis bien content qu'il fasse son boulot, mais j'étais un peu étonné qu'il se mette à fonctionner après quelques minutes de jeu seulement.

J'ai acheté cette tête d'occasion il n'y a pas très longtemps, j'en suis super content (quel son ! :) ) , mais c'est vrai que j'étais un peu dérouté, surtout que la doc téléchargeable sur le site d'Eden n'indique pas toutes les fonctions,

par exemple j'ai découvert sur le tard que le compresseur était débrayable et que le gain possédait un push pull également :closedeyes: ' c'est un de mes gamins, par hasard, qui a tiré sur le potar :goute:

En tout cas merci pour vos conseils, je vais me faire des petits tests en suivant vos instructions.

Edited by Franzy44
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...