Chowca Posted May 17, 2011 at 08:08 PM Posted May 17, 2011 at 08:08 PM Bonsoir, je suis actuellement dans un groupe de punk-rock mélodique qui a environs 10 mois et nous risquons surement de nous séparer à cause de nos études. Nous aimerions néanmoins quand même nous enregistrer afin de garder un souvenir et partager avec les gens qui aiment ceux que nous faisons (oui,c'est possible!) et il n'est pas encore sûre que la distance nous arrête! Ayant peu de moyens financiers, je voulais savoir qu'elle serait la meilleure solution pour qu'on enregistre une petite démo, pas forcement d'une qualité de ouf, mais qui soit "potable"/écoutable on va dire. J'avais pensé à un enregistreur numérique le zoom h2? qu'en pensez vous? J'attends vos avis, Merci d'avance, Chowca Quote
Lilic Posted May 17, 2011 at 08:15 PM Posted May 17, 2011 at 08:15 PM Solution parfaitement adaptée à mon avis. L'avantage du H2, c'est qu'il offre des réglages efficaces pour gérer le live (2 micros paramétrables), et qu'il saura s'adapter au niveau sonore en évitant l'enregistrement saturax-pourri. Donc oui. Quote
Chowca Posted May 17, 2011 at 08:27 PM Author Posted May 17, 2011 at 08:27 PM y'aura pas trop de problèmes au niveau de la batterie trop forte et de la voix trop faible par exemple? Et l'appareil, faut-il par exemple le centrer dans la pièce? Ou par exemple on fait instru d'un coté, et chant d'un autre et on mixe? Quote
Groovequest Posted May 17, 2011 at 08:29 PM Posted May 17, 2011 at 08:29 PM +1 pour le H2 en codition live, avec un bon réglage c'est nickel. Ton objectif c'est bien d'enregistrer tout le monde sur la même piste? Quote
Chowca Posted May 17, 2011 at 08:32 PM Author Posted May 17, 2011 at 08:32 PM (edited) oui oui, ma question au dessus, c'était au cas où j'aurais mal compris. et sinon y'aura pas trop de problèmes au niveau de la batterie trop forte et de la voix trop faible par exemple?Et l'appareil, faut-il par exemple le centrer dans la pièce? Je préfère être sure à 100%. Edited May 17, 2011 at 08:32 PM by Chowca Quote
Groovequest Posted May 17, 2011 at 08:34 PM Posted May 17, 2011 at 08:34 PM Tout dépend de ton mix général Et il faut fire des essais pour le positionnement du H2: Là ou le son est le plus équilibré Quote
Chowca Posted May 17, 2011 at 08:37 PM Author Posted May 17, 2011 at 08:37 PM D'accord, merci. J'attends d'autres avis, mais je pense me pencher sur ça tout de même. Quote
Lilic Posted May 17, 2011 at 09:20 PM Posted May 17, 2011 at 09:20 PM L'intérêt du H2, c'est le one-shot. Si c'est pour mixer après, mieux vaut aller vers d'autres solutions. En théorie, le zoom peut enregistrer deux pistes différentes, mais faut pas rêver, les micros intégrés interfèrent l'un l'autre. Si vous avez des problèmes de sono, ça peut se piloter avec l'orientation du zoom (en général au centre de la pièce, mais pas forcément)) et l'angle de prise de son que tu attribues à chacun des deux micros. Faut prendre le temps de lire la notice ( très lisible, en plus) pour bien exploiter ce petit outil, et de faire quelques essais en début de séance. Quote
Jazz Ad Posted May 17, 2011 at 09:40 PM Posted May 17, 2011 at 09:40 PM J'ai un Zoom H2, ça marche au poil à condition de ne pas lui en demander plus que ce pour quoi il est fait. Ça ne remplace pas un studio multipistes avec des micros dédiés, ce n'est pas fait pour. S'il s'agit d'enregistrer des démos potables et des répets c'est l'outil idéal. Quote
ricou.d Posted May 17, 2011 at 10:49 PM Posted May 17, 2011 at 10:49 PM Si vous avez un rodi portable vous pouvez aussi faire le test. Pour ecouter et travailler les titres on enregistre même avec le micro interne de l'ordi. On est souvant étonnés du résultat. apres si vous avez 2 ou 3 micros et une petite table de mix, vous positionnez les micros comme bon vous semble, branchés sur la table, elle même branchée sur l'ordi. Bref ya moyen de faire des enregistrements sympa et gratos. Quote
Recommended Posts