Jump to content

Enregistrement Pour Pauvre


Chowca

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis actuellement dans un groupe de punk-rock mélodique qui a environs 10 mois et nous risquons surement de nous séparer à cause de nos études. Nous aimerions néanmoins quand même nous enregistrer afin de garder un souvenir et partager avec les gens qui aiment ceux que nous faisons (oui,c'est possible!) et il n'est pas encore sûre que la distance nous arrête!

Ayant peu de moyens financiers, je voulais savoir qu'elle serait la meilleure solution pour qu'on enregistre une petite démo, pas forcement d'une qualité de ouf, mais qui soit "potable"/écoutable on va dire. J'avais pensé à un enregistreur numérique le zoom h2? qu'en pensez vous?

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

Chowca

Link to comment
Share on other sites

oui oui, ma question au dessus, c'était au cas où j'aurais mal compris.

et sinon

y'aura pas trop de problèmes au niveau de la batterie trop forte et de la voix trop faible par exemple?

Et l'appareil, faut-il par exemple le centrer dans la pièce?

Je préfère être sure à 100%.

Edited by Chowca
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt du H2, c'est le one-shot. Si c'est pour mixer après, mieux vaut aller vers d'autres solutions.

En théorie, le zoom peut enregistrer deux pistes différentes, mais faut pas rêver, les micros intégrés interfèrent l'un l'autre.

Si vous avez des problèmes de sono, ça peut se piloter avec l'orientation du zoom (en général au centre de la pièce, mais pas forcément)) et l'angle de prise de son que tu attribues à chacun des deux micros.

Faut prendre le temps de lire la notice ( très lisible, en plus) pour bien exploiter ce petit outil, et de faire quelques essais en début de séance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Zoom H2, ça marche au poil à condition de ne pas lui en demander plus que ce pour quoi il est fait.

Ça ne remplace pas un studio multipistes avec des micros dédiés, ce n'est pas fait pour.

S'il s'agit d'enregistrer des démos potables et des répets c'est l'outil idéal.

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez un rodi portable vous pouvez aussi faire le test.

Pour ecouter et travailler les titres on enregistre même avec le micro interne de l'ordi. On est souvant étonnés du résultat.

apres si vous avez 2 ou 3 micros et une petite table de mix, vous positionnez les micros comme bon vous semble, branchés sur la table, elle même branchée sur l'ordi.

Bref ya moyen de faire des enregistrements sympa et gratos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...