Jump to content

A Quelle Hauteur Mettez-Vous Votre Basse ?


Bob Razowski

Recommended Posts

On pose souvent la question : A quelle hauteur mettez-vous votre basse ?

Alors je propose un petit "jeu" : Se prendre en photo debout avec sa basse autour du cou histoire de voir en image à quelle hauteur se trouve votre "instrument" :bleh:

Mais surtout pourquoi cette hauteur ?

- Jouabilité ?

- Confort ?

- Look ?

- Style ?

- Parce que votre bassiste préféré met sa basse à cette hauteur ?

Cela pourrait être sympa de pouvoir ouvrir une discussion "sérieuse" à ce sujet car pas mal de soucis en découlent ... Mal de dos, douleur aux épaules, confort de jeu ... etc.

Donc juste une petite photo de vous debout avec votre basse et une petite explication :)

Je parts bosser dans 5 minutes donc de mon côté je fais la photo dans la soirée si j'ai le temps ... A vous les studios :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, on m'a tjrs dit de régler ma sangle en position assise afin que la basse tombe au même endroit une fois debout. C'est ce que je fais depuis des années sans avoir rencontré de problèmes particulier. La seule chose que ça induit, c'est une position de la basse un peu haute qui à tendance à faire casser le poignet droit pour ceux qui jouent aux doigts, d'autant plus quand l'avant bras est en appui sur la basse.

>

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que 5 ans de pratique du manche :blush: . Je suis passé par plusieurs phases. Au départ, pour une histoire de look, je la portais basse, façon cache-sexe. En rencontrant mon prof, qui la tiens surper haute (la corne supérieure au dessus du téton), il m'a conseillé de remonter mon instrument pour gagner en dextérité. C'est ce que j'ai fais et il avait raison sur ce point. Parcontre, des douleurs et une fatigue dans le bras gauche sont apparues. En plus, j'avais le bras et le poignée droit trop cassé pour être à l'aise. Depuis, j'ai trouvé "ma" position : légérement plus basse que lui, ça comme :

img3323r.jpg

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

tu le vois sur mon avatar à hauteur de mes pieds XD c'est plus classe. La hauteur ça bouge ça dépend des jours. Si je sens que je vais plus jouer au doigt ou aux mediator, mais jamais trop haut car j'aime bien tres incliné la basse soit pour jouer dans les aigues soit pour certaines techniques de percussion.

sinon regarde le lien en signature dans la partie media, le probleme c'est que c'est un lecteur flash qui faitt défiler les photos j'arrive pas à chopper l'url....

sinon par là

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...