Jump to content

Quelle Entrée Ampli En Sortie De Pédale


tumbaobab

Recommended Posts

Hello, je me demandais, en constatant le niveau de sortie phénoménal de la pédale Tech 21 VT Bass, s'il y avait matière à entrer dans l'entrée passive de l'ampli avec une basse passive ou bien si la pédale faisait office de preamp équivalent à une basse active.

Bref, en sortie de pédales, faut-il se brancher sur l'entrée active de l'ampli même avec une basse passive ?

Link to comment
Share on other sites

Avec ou sans VT Bass tu pratiques pareil.

Tu prends d'abord l'entrée passive, si elle sature ou offre une plage de réglage trop limitée tu passes sur l'active.

Le VT Bass a des chances de sonner le mieux en retour de boucle d'effet, sans passer par le preamp de la tête.

Link to comment
Share on other sites

'jour,

sans vouloir faire ma raclette, mais la VT Bass n'est-elle pas une pédale de distorsion dont on peut attendre qu'elle sature non ? Son niveau de sortie doit être réglable pour éviter qu'il y aie une trop grande différence de niveau entre son clair et son saturé, donc si ta basse est passive = entrée passive.

Sinon je suis d'accord avec Jazz ce genre d'effet sonne mieux dans une boucle d'effet !

a+

Link to comment
Share on other sites

Extrait de la notice :

"...Unbalanced 1 kOhm Low Z output. This output can be connected to High Z gutar amplifiers (or effects) as well as Low Z miwer and computer inputs... When activated, the output level can range from instrument level to line level depending on your settings... This control has an exceptionnally wide range for maximum compatibility with a variety of equipment..."

Ca m'a l'air d'envoyer gros, c'est pour cela que je règle le niveau de sortie à 0.5 sur entrée passive !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...